SAGA Cosmetics continue de se développer
Leader sur le marché du bon plan cosmétique, SAGA Cosmetics est en développement continu depuis le lancement de sa nouvelle charte graphique en 2019. L’enseigne si distingue par une offre complète et attractive déployée dans sa quarantaine de boutiques.
Un fort dynamisme pour SAGA Cosmetics
SAGA Cosmetics est en fort développement depuis la création de sa nouvelle charte graphique en 2019. En effet, l’enseigne a connu une belle évolution depuis 2019 : Nouvelle charte graphique, montée en gamme des produits, variation de l'offre, nouveau merchandising, réforme des processus magasins... SAGA Cosmetics poursuit efficacement son développement avec son nouveau concept Fun&fresh !
Par ailleurs, l’engouement pour le secteur de la beauté s’accentue significativement. Si le marché mondial des produits cosmétiques enregistrait une croissance de 4.9% en 2017, il dépasse aujourd'hui un taux d’augmentation entre 5 et 6%.
SAGA Cosmetics répond à cette forte demande via une offre complète constituée de nombreuses catégories de produits et d'une variété de marques. Afin de fidéliser sa clientèle, l’enseigne a conclu des partenariats exclusifs avec des marques comme Golden Rose, Naobay, Absolute New-York ou selfie Project. Une offre également attrayante avec plusieurs marques de luxe ou de parapharmacie comme L'Oréal, Roc, Maybelline ou Liérac.
En ouvrant une boutique SAGA Cosmetics, on a donc la garantie de bénéficier d'une marque puissante et dynamique : une gestion du stock automatisée, une forte communication, un accompagnement avant, pendant et après l'ouverture, une centrale d'achat, un outil d'analyse de la performance et des interlocuteurs de proximité... De véritables atouts qui offrent de belles perspectives de parts de marché à conquérir !
Patrick Rucart