SAGA Cosmetics renforce son programme de fidélité
Il y a un peu moins d'un an, le réseau spécialiste de la distribution de produits cosmétiques de grandes marques à petits prix Saga Cosmetics lançait sa nouvelle carte privilège : la carte S. Avec ce programme fidélité, la marque souhaitait établir un lien privilégié avec ses clients fidèles tout au long de l’année. Le succès a été immédiatement au rendez-vous. Pour cette rentrée, l’enseigne a décidé d’octroyer encore plus d’avantages aux clients possédant la carte S. Ainsi, ils bénéficieront de plus de réductions exclusives sur des produits de marque. La carte permet d'accéder désormais à 100 produits à prix privilège qui sont renouvelés chaque mois. Elle offre également des réductions exclusives sur les nouvelles marques « découvertes » proposées en magasin. Enfin les clients détenteurs de la carte bénéficient d’un accès réservé aux ventes privées et sont informés par email des offres et des arrivages de leurs marques préférées. "L’objectif de Saga Cosmetics est de se démarquer encore davantage de ses concurrents en proposant encore plus de bons plans aux consommateurs", précise le réseau.
Fondé en 1999, le réseau SAGA Cosmetics s’est développé durant 10 ans en propre avant de tester le concept en franchise fin 2010 à Lorient. En 2012, l'enseigne démarre son développement en franchise. Le réseau compte actuellement près de 40 magasins. Les magasins SAGA s’implantent sur des emplacements n°1 de centre-ville d’une surface minimum de 40 m² au sein d'agglomérations de plus de 80 000 habitants.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.