Anne Leitzgen, présidente de la SALM, à l'honneur dans le Figaro
Présidente de la Société Alsacienne de meubles (SALM), Anne Leitzgen a été mise à l’honneur dans le Figaro Economie du vendredi 13 avril 2012 (rubrique Les Décideurs). La genèse de la SALM remonte à près de 80 ans, lorsqu’Hubert Schmidt (le grand-père d’Anne Leitzgen) crée l’entreprise de maisons individuelles et décide de lancer des modèles de buffets pratiques et décoratifs à la demande des consommateurs. La marque Schmidt voit, quant à elle, le jour en 1959 sous la dénomination «Cuisines Schmidt».
Au milieu des années 1960, Antonia Leitzgen (la fille d’Hubert Schmidt) et son mari, Karl Leitzgen, reprennent les rênes de l’entreprise et donnent une nouvelle dimension à la marque. En 1992, la SALM lance une nouvelle marque de cuisines plus accessibles, orientée jeune habitat : Cuisinella. C’est en 2006 que la troisième génération, représentée par Anne Leitzgen, prend les commandes de la société. Aujourd’hui, la SALM est le 1er fabricant de cuisines en France et le 5ème en Europe grâce à ses deux marques emblématiques Schmidt et Cuisinella.
Schmidt commercialise des des solutions de d'ameublement sur-mesure ultra-personnalisées, pour toutes les pièces de la maison et les professionnels, en France et à l'étranger.
Créé en 1989, le réseau ...
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...