Décoration

Anne Leitzgen, présidente de la SALM, à l'honneur dans le Figaro

Présidente de la Société Alsacienne de meubles (SALM), Anne Leitzgen a été mise à l’honneur dans le Figaro Economie du vendredi 13 avril 2012 (rubrique Les Décideurs). La genèse de la SALM remonte à près de 80 ans, lorsqu’Hubert Schmidt (le grand-père d’Anne Leitzgen) crée l’entreprise de maisons individuelles et décide de lancer des modèles de buffets pratiques et décoratifs à la demande des consommateurs. La marque Schmidt voit, quant à elle, le jour en 1959 sous la dénomination «Cuisines Schmidt».

Au milieu des années 1960, Antonia Leitzgen (la fille d’Hubert Schmidt) et son mari, Karl Leitzgen, reprennent les rênes de l’entreprise et donnent une nouvelle dimension à la marque. En 1992, la SALM lance une nouvelle marque de cuisines plus accessibles, orientée jeune habitat : Cuisinella. C’est en 2006 que la troisième génération, représentée par Anne Leitzgen, prend les commandes de la société. Aujourd’hui, la SALM est le 1er fabricant de cuisines en France et le 5ème en Europe grâce à ses deux marques emblématiques Schmidt et Cuisinella.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10