Anne Leitzgen, présidente de la SALM, à l'honneur dans le Figaro
Présidente de la Société Alsacienne de meubles (SALM), Anne Leitzgen a été mise à l’honneur dans le Figaro Economie du vendredi 13 avril 2012 (rubrique Les Décideurs). La genèse de la SALM remonte à près de 80 ans, lorsqu’Hubert Schmidt (le grand-père d’Anne Leitzgen) crée l’entreprise de maisons individuelles et décide de lancer des modèles de buffets pratiques et décoratifs à la demande des consommateurs. La marque Schmidt voit, quant à elle, le jour en 1959 sous la dénomination «Cuisines Schmidt».
Au milieu des années 1960, Antonia Leitzgen (la fille d’Hubert Schmidt) et son mari, Karl Leitzgen, reprennent les rênes de l’entreprise et donnent une nouvelle dimension à la marque. En 1992, la SALM lance une nouvelle marque de cuisines plus accessibles, orientée jeune habitat : Cuisinella. C’est en 2006 que la troisième génération, représentée par Anne Leitzgen, prend les commandes de la société. Aujourd’hui, la SALM est le 1er fabricant de cuisines en France et le 5ème en Europe grâce à ses deux marques emblématiques Schmidt et Cuisinella.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.