Focus sur les dernières actions de solidarité menées par Schmidt Groupe
Entreprise familiale fondée en 1934, 5ème fabricant européen regroupant les deux marques SCHMIDT et CUISINELLA, Schmidt Groupe a durant les mois derniers mis en place de nombreuses actions de solidarité à travers l’ensemble de ses équipes. Retour sur ces actions.
Schmidt Groupe met en lumière ses initiatives
Parce qu’une crise est synonyme de solidarité, les équipes Schmidt Groupe se sont mobilisées pour la société et la planète, et ce dans le cadre de l’action #ACTbySchmidtGroupe. Ainsi, pendant de confinement, Aude Ledain, direction RH du groupe, a préparé des gâteaux avec ses enfants pour les offrir aux personnes âgées d’un Ehpad.
« Je suis famille d’accueil bénévole à la SPA. Actuellement, nous accueillons et biberonnons un petit chaton jusqu’à son sevrage », c’est ainsi que Jennifer a choisi avec sa famille de contribuer à l’action du groupe. Elle est venue en effet en aide aux animaux délaissés.
Valentine, de son côté, a apporté son soutien à l’association Solid’hair avec un don de cheveux, étant donné que l’association est engagée pour les personnes atteintes de cancer en les aidant à obtenir des prothèses capillaires.
Quant à Damien, gérant Cuisinella, il a décidé de supprimer dans son magasin les bouteilles plastiques et en verre et de développer l’eau filtrée pour tous.
Par ailleurs, le groupe a pris part du 18 septembre au 8 octobre à la Semaine du Développement Durable, une occasion de confirmer son fort engagement pour la planète et auprès de nombreuses associations dont Emmaüs, SOS Villages d’Enfants France, etc.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.