Décoration

Franchise cuisines : la SALM prévoit 90 recrutements d'ici la fin 2014

La Société Alsacienne de Meubles (SALM), qui développe les enseignes Schmidt et Cuisinella, envisage le recrutement de 90 personnes d’ici la fin de l’année 2014. « La SALM a toujours eu à coeur d’investir pour accompagner sa croissance. Modernisation et extension de son outil industriel, développement de son réseau en France et à l’international, amélioration des conditions de travail... Si le succès et la pérennité du Groupe repose pour beaucoup sur son outil de production fortement automatisé, elle est essentiellement portée par les hommes qui oeuvrent chaque jour au développement de la SALM. Sur les trois dernières années, entre 80 et 100 personnes ont été recrutées en moyenne par an. Pour accompagner notre développement, nous avons régulièrement besoin de nouveaux talents responsables et proactifs tournés vers l’international. Ces talents justifient d’une expertise forte dans chacun des corps de métiers du Groupe et sont à même de piloter des projets de manière transversale », explique Patrice Casenave, la DRH du Groupe. 

La SALM a réalisé un volume d’affaires d’1,3 milliard d’euros en 2013, dont 224 millions à l’export. Le Groupe compte plus de 700 magasins dans le monde et emploie1500 collaborateurs.

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10