Franchise cuisines : Le réseau SCHMIDT solidaire de SOS Villages d’Enfants
Depuis le 1er janvier 2009, le réseau des centres conseil SCHMIDT s’engage aux côtés de l’association SOS Villages d’Enfants. Ainsi pour chaque cuisine composée de 6 éléments achetée dans l’un des 257 points de vente en France, SCHMIDT reverse un don à l’association. Les fonds collectés grâce aux magasins participants contribueront à financer les travaux de rénovation et d’extension de la maison commune du village d’enfants SOS de Marange-Silvange en Moselle.
Investir dans l’avenir des enfants
Parce que la cause des enfants touche directement les consommateurs et leurs familles, le réseau SCHMIDT et la SALM ont décidé de s’investir dans une initiative collective et généreuse en association avec SOS Villages d’Enfants.
Depuis plus de 50 ans, l’association SOS Villages d’Enfants a pour mission de redonner à des frères et sœurs orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves, le bonheur de grandir ensemble dans la sécurité et la chaleur d’une vie familiale. Grâce au soutien de l’association les enfants sont encadrés, accompagnés et surtout aimés.
Aujourd’hui l’association SOS Villages d’Enfants accueille près de 600 enfants dans 13 villages d’enfants SOS en France et plus de 5.200 enfants dans 35 villages à travers le monde.
« Ensemble nous pouvons faire la différence ! »
Très investi dans cette démarche solidaire, SCHMIDT a mobilisé la quasi-totalité de son réseau pour collecter le plus grand nombre de dons en faveur de SOS Villages d’Enfants.
Ainsi pour chaque cuisine vendue à partir de 6 éléments, le point de vente SCHMIDT adhérent à l’opération reverse un don à l’association SOS Villages d’Enfants.
L’ensemble des dons sera collecté par SCHMIDT en faveur du village d’enfants SOS de Marange-Silvange en Moselle, qui accueille 50 enfants dans 10 maisons familiales
Le soutien de SCHMIDT contribuera plus précisément à financer :
- la construction d’une salle de jeux
- la création d’espaces de rencontre parents/enfants
- l’aménagement d’une salle de soutien scolaire
En partenariat avec SOS Villages d’Enfants
SCHMIDT redonne aux enfants du village d’enfants SOS de Marange-Silvange
le droit à un avenir meilleur
A propos de SCHMIDT
La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment moyen-haut de gamme. Première marque européenne sur le métier de la cuisine et N°1 sur le marché français, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L'ensemble du réseau SCHMIDT regroupe plus de 450 concessionnaires dans le monde, dont 257 en France.
A propos de SOS Villages d’Enfants
Depuis plus 50 ans en France, l’association française, SOS Villages d’Enfants, permet aux frères et sœurs séparés de leurs parents pour raisons familiales graves de grandir ensemble auprès d’une mère SOS et d’une équipe éducative dédiée. L’association française SOS Villages d’Enfants est membre de la Fédération SOS Kinderdorf International qui vient en aide à plus de 72 000 enfants et jeunes dans ses 473 villages d’enfants SOS dans le monde dont 13 en France. SOS Kinderdorf International vient également en aide, sur les plans scolaires, éducatifs, médicaux, sociaux et au travers de ses programmes d’urgence à plus de 900.000 bénéficiaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.