Franchise Schmidt : ARCOS Sunset Orange Laissez entrer le soleil dans la maison
On aspire tous à faire rentrer, d’une manière ou d’une autre, un peu de soleil dans notre vie. De sa teinte chaude jaune orangée si caractéristique, le soleil appelle en effet à l’évasion et à la détente. Il est source de joie et de bonne humeur.
Avec l’ARCOS Sunset Orange, SCHMIDT fait entrer le soleil dans la cuisine. Les façades en stratifié brillant orange donnent en effet à la cuisine une touche colorée d’Europe du Sud. Et avec son implantation ouverte sur la salle à manger et le salon, cette cuisine gorgée de soleil rayonne sur les autres espaces de vie de la maison.
En véritable architecte d’intérieur, SCHMIDT manie d’une main de maître l’agencement des éléments, l’équilibre des coloris blanc et orange et des matières mat et brillant.
L'ARCOS sunset orange est de ces cuisines dites « ouvertes » qui invitent à la convivialité. Les cloisons ont totalement disparue au bénéfice d’un espace totalement ouvert sur la salle à manger et où le semi-îlot fait office de transition avec le salon. On oublierait presque que l’on se trouve dans une cuisine.
L’implantation en U définit un triangle d’activité où chaque élément a une fonction précise, offrant une grande liberté de mouvements.
Les armoires de rangements à gauche entourent très logiquement le combiné four et four micro-ondes.
La zone de cuisson, au centre, est surmontée d’une hotte H80 avec un verre blanc tout en harmonie avec le reste de la cuisine. Le bas bloc sous la plaque de cuisson est équipé d’un tiroir à l’anglaise et d’un grand casserolier : tout est à portée de main !
Le semi-îlot, donnant sur la partie salon, intègre, quant à lui, la zone de lavage ainsi qu’un élément rideau en fond d’îlot, très pratique pour y loger le petit électroménager.
Un petit air de 70’s
L’époque Disco, les pantalons pattes d’éléphant et le design original de cette époque… une tendance qui a le vent poupe ! Pour ce nouveau modèle, SCHMIDT s’est fortement inspiré du design tout en courbes de cette époque.
Les meubles bas bénéficient d’un habillage et d’un plan de travail en résine blanche aux joues arrondies rappelant les années 70. L’utilisation de la résine au toucher soft permet de faire disparaître les joints au niveau des éviers et des joues pour une finition parfaite et harmonieuse.
La salle à manger intégrée à la cuisine se fond dans ce décor. On prend plaisir à se retrouver autour de la table dont le plateau également en résine et aux angles arrondis n’est pas sans rappeler le design de la cuisine. Les nouvelles chaises HOME blanche apportent ici une touche à la fois moderne et sobre à l’ensemble de la composition.
Astuces
Dans une pièce en retrait, l’ARCOS sunset orange propose un coin cellier : le rêve de bien des consommateurs ! Cet espace, séparé par une porte coulissante AERO en verre transparent, offre une capacité supplémentaire de rangements et permet d’intégrer, à l’abri des odeurs, le cellier et aussi la buanderie.
Pour optimiser au maximum l’espace de rangements, SCHMIDT a opté pour des armoires sur-mesure de la collection rangements. Visible de la cuisine, le cellier combine des rangements fermés et ouverts pour une perspective plus aérée. Le modèle ici présenté est en mélaminé Gris LAVA afin de trancher avec l’espace cuisine.
ARCOS sunset orange, nouvelle création design signée SCHMIDT !
A partir de 6 038 €, prix selon implantation type.
Façades en panneaux de particules, stratifiées brillantes, 4 chants épais. 21 coloris au choix.
Table et plan de travail en résine
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.