Décoration

Impressions Baroque dans l’univers design de la franchise SCHMIDT

Pièce maîtresse de la maison, la cuisine est de plus en plus l’objet de fantaisies. Mix de couleurs audacieux, jeux de matières, proportions réinventées, nouvelles fonctionnalités, mélange des genres… La cuisine s’imprègne des univers qui lui sont voisins et devient le terrain de jeu idéal de celles et ceux dont l’imagination est en ébullition. La transition d’un espace à un autre est de plus en plus subtile…


En 2008, SCHMIDT enrichit sa collection d’un décor résolument « déco » dont l’originalité réside dans un motif floral « Techno-Baroque » qui s’invite avec discrétion et élégance sur les façades. Les codes sont inversés ! Motifs et impressions qui tapissent habituellement murs, chaises ou canapés habillent dorénavant les meubles de l’espace cuisine… Ingénieux et surtout très tendance.
Ce nouveau décor nommé « Arabesque » est présenté ici dans une ambiance Arcos ultra-design, décliné en noir, comme ci-contre, et en blanc.


Arcos Arabesque Blanche

Un espace cuisine conçu tel un laboratoire, cloisonné derrière des portes vitrées. Une solution à la fois pratique et esthétique pour conserver les volumes, donner l’impression d’un espace décloisonné en isolant le reste de la maison de toutes les nuisances.
Plusieurs possibilités de portes coulissantes : verre fumé ou translucide.
Un îlot structure l’espace en deux pôles : travail et détente. Visible depuis la salle à manger, la partie bar de l’îlot intègre des étagères idéalement placées pour accueillir des objets de déco, des livres, comme pour faire oublier la fonction initiale de la cuisine.

Impressions Baroque dans l’univers design de la franchise SCHMIDT

L’Arabesque Blanche est ici mise en valeur par un décor mural coloris chêne moro et un sol en ardoise oxydée, dont les nuances chocolat réchauffent l’ambiance presque aseptisée donnée par la laque brillante blanche et l’inox.
Un mélange de styles – techno-baroque et design - inédit mais très pertinent.

La table est en chêne laqué pores ouverts blanc, les chaises en polycarbonate blanc brillant. Les chaises « bistro » sont laquées micron blanc.


A l’arrière de la cuisine, dans la zone de travail, on réinvente le buffet avec une composition de placards carrés répartis sur trois niveaux. Un ensemble totalement modulable et qui s’intègre parfaitement au décor mural.



La partie vaisselier fait quant à elle l’objet d’une variante puisque les façades sont dotées de vitres sablées apportant une touche de légèreté. A l’intérieur de chacun de ces meubles, un éclairage tamisé adoucit la façade en verre.


Arcos Arabesque Noire

Une ambiance dotée d’un caractère plus prononcé… On la penserait presque masculine ! Une impression donnée par l’association des couleurs dominantes, le noir de l’arabesque et le rouge mural qui trouve une nouvelle fois écho dans l’ardoise oxydée du sol. L’îlot central, en laque brillante blanche, contrebalance le tout…
Les portes carrées des meubles composant le pôle buffet, en « total look arabesque noir », sont surlignées de blanc et adoucies par les poignées en inox.

Impressions Baroque dans l’univers design de la franchise SCHMIDT

Arcos Arabesque, à partir de 5 522€ - prix selon implantation type.
Façades en panneaux mélaminés direct, 2 coloris au choix avec 4 chants épais.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10