L’enseigne Schmidt a ouvert les portes d’un nouveau showroom à Ingwiller
Spécialiste de l’équipement sur-mesure de la maison et marque phare de Schmidt Groupe, Schmidt a dernièrement ouvert un nouveau magasin sur la ville d’Ingwiller, en Alsace, donnant ainsi l’opportunité à son salarié Thierry Hertz de se lancer dans le monde entrepreneurial. Schmidt compte de ce fait près de 500 magasins dans le monde.
Le concept de franchise Schmidt séduit l’un de ses salariés
Cela fait plus de 20 ans que Thierry Hertz a rejoint la famille Schmidt en tant que vendeur puis responsable de magasin. Aujourd’hui, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat, toujours sous le pavillon de son enseigne mère.
En collaboration avec son précédent patron et partenaire-concessionnaire de l’enseigne, Yannick Welsch, Thierry Hertz a créé un magasin de 200m2 dans la ville d’Ingwiller offrant un vaste éventail de rangements sur-mesure, produits qu’il adore particulièrement. Ce dernier a été idéalement soutenu par le service agencement commercial de Schmidt Groupe.
Les trois jeunes vendeurs composant l’équipe du magasin ont ardemment travaillé à l’apprentissage de leur nouveau métier de concepteur-vendeur pendant la période du confinement. Elodie Montero, Tatiana Schirrecker et Jérémy Sutter ont suivi leur formation directement chez Schmidt Groupe.
Grâce à cette nouvelle ouverture, le groupe Welsch rassemble dès lors 3 magasins Schmidt dans le Bas-Rhin : Ingwiller, Dorlisheim et Otterswiller.
Les avantages de la marque Schmidt
- Une entreprise familiale,
- Un réseau de magasin solidaire,
- Un accompagnement continu transparent,
- Une enseigne rentable dès le 1er magasin, dans un secteur d’activité dynamique,
- Une rentabilité importante atteignant 1,5M€ HT, selon l’emplacement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.