Décoration

L’enseigne Schmidt a ouvert les portes d’un nouveau showroom à Ingwiller

L’enseigne Schmidt a ouvert les portes d’un nouveau showroom à Ingwiller

Spécialiste de l’équipement sur-mesure de la maison et marque phare de Schmidt Groupe, Schmidt a dernièrement ouvert un nouveau magasin sur la ville d’Ingwiller, en Alsace, donnant ainsi l’opportunité à son salarié Thierry Hertz de se lancer dans le monde entrepreneurial. Schmidt compte de ce fait près de 500 magasins dans le monde.

Le concept de franchise Schmidt séduit l’un de ses salariés

Cela fait plus de 20 ans que Thierry Hertz a rejoint la famille Schmidt en tant que vendeur puis responsable de magasin. Aujourd’hui, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat, toujours sous le pavillon de son enseigne mère.

En collaboration avec son précédent patron et partenaire-concessionnaire de l’enseigne, Yannick Welsch, Thierry Hertz a créé un magasin de 200m2 dans la ville d’Ingwiller offrant un vaste éventail de rangements sur-mesure, produits qu’il adore particulièrement. Ce dernier a été idéalement soutenu par le service agencement commercial de Schmidt Groupe.

Les trois jeunes vendeurs composant l’équipe du magasin ont ardemment travaillé à l’apprentissage de leur nouveau métier de concepteur-vendeur pendant la période du confinement. Elodie Montero, Tatiana Schirrecker et Jérémy Sutter ont suivi leur formation directement chez Schmidt Groupe.

Grâce à cette nouvelle ouverture, le groupe Welsch rassemble dès lors 3 magasins Schmidt dans le Bas-Rhin : Ingwiller, Dorlisheim et Otterswiller.

Les avantages de la marque Schmidt

  • Une entreprise familiale,
  • Un réseau de magasin solidaire,
  • Un accompagnement continu transparent,
  • Une enseigne rentable dès le 1er magasin, dans un secteur d’activité dynamique,
  • Une rentabilité importante atteignant 1,5M€ HT, selon l’emplacement.

Vous souhaitez devenir franchisé Schmidt ?

Franchise Schmidt
Schmidt

Equipement sur-mesure de l'habitat

Schmidt commercialise des des solutions de d'ameublement sur-mesure ultra-personnalisées, pour toutes les pièces de la maison et les professionnels, en France et à l'étranger. Créé en 1989, le réseau ...

CA 2 ans : 2 M€ TTC

Apport : 50 000 €

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10