Décoration

L’enseigne Schmidt reçoit une nouvelle distinction pour un concept d’aménagement innovant

L’enseigne Schmidt reçoit une nouvelle distinction pour un concept d’aménagement innovant

Acteur majeur du secteur des meubles de cuisine et de salle de bains, des solutions de rangement et de l’électroménager, Schmidt continue de se distinguer par la qualité des articles commercialisés et l’esprit innovant de ses solutions d’aménagement. L’enseigne a été récompensée par l’Institut Français du Design par le label d’excellence Janus de l’Industrie pour la collection « Latitude », des articles d’aménagement de cuisine conçus par les professionnels de Schmidt et le designer Bruno Acchione.

Le réseau Schmidt s’adapte aux besoins des consommateurs en proposant des mobiliers pratiques et de qualité optimale

Conscients de devoir toujours se distinguer par rapport à la concurrence, les professionnels Schmidt innovent pour proposer des meubles et rangements de cuisine ingénieux. La collection « Latitude » rentre dans ce cadre avec des rangements conçus pour optimiser les espaces et offrir des espaces de stockage plus importants.

Ce concept a permis au réseau Schmidt, premier distributeur de cuisines en Europe avec plus de 450 représentations dans 25 pays, de recevoir une distinction de taille, celle du label d’excellence Janus de l’industrie. Une récompense qui ne peut que sensibiliser davantage les collaborateurs de l’enseigne à proposer des articles innovants pour une clientèle de plus en plus exigeante.

Pour ce nouveau concept, Schmidt a fait appel au designer Bruno Acchione qui a contribué à la réussite de la collection Latitude : « Comprendre les contextes, les habitudes, les comportements des gens par l’observation permet de remarquer les petites choses auxquelles nous ne prêtons jamais attention », témoigne le designer.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10