Décoration

L’enseigne Schmidt récompensée lors du salon Franchise Expo Paris

L’enseigne Schmidt récompensée lors du salon Franchise Expo Paris

Schmidt, réseau datant de 1989 et spécialisé dans l’aménagement des cuisines, a été couronné du prix « Coup de cœur » dans la catégorie « Stratégie Export » pour le déploiement de son activité en dehors du territoire français à l'occasion de la dernière édition du salon Franchise Expo Paris. Ce prix a été décerné par le magasine l’Express et l’Observatoire de la franchise.

Un prix qui témoigne de la dynamique de développement de l’enseigne Schmidt

Pour la 10ème édition des Coups de coeur de la franchise organisés par l’Express et l’Observatoire de la franchise, Schmidt, leader français du marché des cuisines et premier exportateur tricolore, s'est démarqué et a reçu le Coup de coeur pour sa stratégie menée à l'export. Une récompense qui salue l'ambition de la marque de s'ouvrir toujours d'avantage à l’international.

L’enseigne compte actuellement plus de 470 points de vente en Europe et 700 magasins en Chine. Schmidt ne s’arrête pas là et s’est également exporté au Maghreb, à l’île Maurice, en Australie, en Afrique du Sud, en Russie et dans les pays du Golf notamment à Dubaï.

Cette récompense semble être le résultat logique d’une année 2017 marquée par un vaste programme d'ouvertures. Le réseau Schmidt a ainsi ouvert près de 27 magasins sur toute l’Europe. Avec le principe des centres conseils, Schmidt propose des services et des prestations qui répondent aux exigences de ses clients.

Comme l’indique Patrick Fabre, Directeur Commercial du segment Europe du groupe Schmidt : « Nous voulons être en 2025 la marque préférée des consommateurs dans l’habitat ».

En France, à fin 2016, Schmidt réalise un CA ventes de 966 M€, soit environ 1,9 M€ TTC par magasin.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10