L’enseigne Schmidt récompensée lors du salon Franchise Expo Paris
Schmidt, réseau datant de 1989 et spécialisé dans l’aménagement des cuisines, a été couronné du prix « Coup de cœur » dans la catégorie « Stratégie Export » pour le déploiement de son activité en dehors du territoire français à l'occasion de la dernière édition du salon Franchise Expo Paris. Ce prix a été décerné par le magasine l’Express et l’Observatoire de la franchise.
Un prix qui témoigne de la dynamique de développement de l’enseigne Schmidt
Pour la 10ème édition des Coups de coeur de la franchise organisés par l’Express et l’Observatoire de la franchise, Schmidt, leader français du marché des cuisines et premier exportateur tricolore, s'est démarqué et a reçu le Coup de coeur pour sa stratégie menée à l'export. Une récompense qui salue l'ambition de la marque de s'ouvrir toujours d'avantage à l’international.
L’enseigne compte actuellement plus de 470 points de vente en Europe et 700 magasins en Chine. Schmidt ne s’arrête pas là et s’est également exporté au Maghreb, à l’île Maurice, en Australie, en Afrique du Sud, en Russie et dans les pays du Golf notamment à Dubaï.
Cette récompense semble être le résultat logique d’une année 2017 marquée par un vaste programme d'ouvertures. Le réseau Schmidt a ainsi ouvert près de 27 magasins sur toute l’Europe. Avec le principe des centres conseils, Schmidt propose des services et des prestations qui répondent aux exigences de ses clients.
Comme l’indique Patrick Fabre, Directeur Commercial du segment Europe du groupe Schmidt : « Nous voulons être en 2025 la marque préférée des consommateurs dans l’habitat ».
En France, à fin 2016, Schmidt réalise un CA ventes de 966 M€, soit environ 1,9 M€ TTC par magasin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.