Décoration

La franchise Schmidt agrandit son unité de production à Sélestat

Afin de répondre à la croissance de son activité et pour augmenter ses capacités de production, la Société Alsacienne de Meubles (SALM) agrandit son unité de production à Sélestat, en Alsace. Objectif : rejoindre les leaders européens du secteur de l’aménagement sur mesure de l’habitat.

La franchise Schmidt agrandit son unité de production à Sélestat

La société réalise depuis 10 ans un taux de croissance annuel d’environ 10%. L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires d’ici 2015. « Nous gagnons des parts de marché en France, en Allemagne et dans toute l’Europe, avec pour cible notamment l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et la Scandinavie », explique Anne Leitzgen, Présidente de l’entreprise.

Les travaux commencent en cette fin d’année pour que l’usine démarre à l’automne 2008 et soit totalement opérationnelle d’ici l’été 2009.

La SALM investira ainsi plus de 50 M€ et créera 200 emplois en favorisant le développement économique et social alsacien ! De plus, cette nouvelle usine sera respectueuse de l’environnement et bâtie selon les normes de Haute Qualité Environnementale : récupération de l’eau, mise en place de capteurs solaires photovoltaïques et chauffage intégral du site par le recyclage des copeaux de bois, etc.


Tout un programme !
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10