La franchise Schmidt continue à améliorer sa performance
Le Conseil National des Achats a récemment organisé l’événement Achat 2017 qui récompense les meilleures pratiques d’achat. A cette occasion, le service approvisionnement de Schmidt Groupe a remporté le Cristal de la relation client-fournisseur pour l’année 2017. Cette distinction récompense la démarche exemplaire dont a fait preuve l’enseigne Schmidt dans le domaine relatif à la charte et au label « Relations fournisseur responsables ». Afin obtenir ce prix, la franchise Schmidt a du faire preuve de beaucoup d’innovation dans sa démarche ainsi que d’une facilitation de mise en œuvre de ses processus au sein de l’organisation. La valeur ajoutée de cette démarche dépend aussi de la répercussion que l’enseigne a pu avoir au niveau d’une filière industrielle ou de service.
Rappelons que Schmidt a rejoint le cercle restreint des entreprises ayant obtenu le label « relations fournisseur responsables » depuis l’année 2016 et que les achats effectués au sein de cette filiale représentent les 2/3 du chiffre d’affaire de l’ensemble du groupe.
Schmidt, la première franchise européenne à obtenir une triple certification
A l’issue de l’audit qualité entrepris pour l’obtention de plusieurs labels de qualité, la franchise Schmidt devient le premier fabricant de meubles européen à obtenir les trois certifications suivantes : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Ces labélisations permettent d’offrir aux clients une qualité de produits constante. Ainsi, la certification ISO 9001 récompense la maitrise de la qualité des produits de l’enseigne Schmidt alors que OHSAS 18001 garantit une maitrise des risques de sécurité. La certification ISO 14001 permet quant à elle de mesurer le degré d’attention apportée par l’enseigne aux impacts environnementaux causés.
Une nouvelle campagne de communication pour la franchise Schmidt
La nouvelle animation digitale lancée par l’enseigne Schmidt consiste à diffuser un film sur les réseaux sociaux dont les codes casent avec standards de la communication habituelle. En se positionnant au cœur de la vie quotidienne de ses clients, l’enseigne apporte une dimension plus humaine à sa campagne ainsi qu’une note d’humour et d’émotion essentielle à toute communication réussie. Le thème de cette nouvelle communication s’articule autour du thème de la cachette sur-mesure.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.