Décoration

La franchise Schmidt continue à améliorer sa performance

La franchise Schmidt continue à améliorer sa performance

Le Conseil National des Achats a récemment organisé l’événement Achat 2017 qui récompense les meilleures pratiques d’achat. A cette occasion, le service approvisionnement de Schmidt Groupe a remporté le Cristal de la relation client-fournisseur pour l’année 2017. Cette distinction récompense la démarche exemplaire dont a fait preuve l’enseigne Schmidt dans le domaine relatif à la charte et au label « Relations fournisseur responsables ». Afin obtenir ce prix, la franchise Schmidt a du faire preuve de beaucoup d’innovation dans sa démarche ainsi que d’une facilitation de mise en œuvre de ses processus au sein de l’organisation. La valeur ajoutée de cette démarche dépend aussi de la répercussion que l’enseigne a pu avoir au niveau d’une filière industrielle ou de service.

Rappelons que Schmidt a rejoint le cercle restreint des entreprises ayant obtenu le label « relations fournisseur responsables » depuis l’année 2016 et que les achats effectués au sein de cette filiale représentent les 2/3 du chiffre d’affaire de l’ensemble du groupe.

Schmidt, la première franchise européenne à obtenir une triple certification

A l’issue de l’audit qualité entrepris pour l’obtention de plusieurs labels de qualité, la franchise Schmidt devient le premier fabricant de meubles européen à obtenir les trois certifications suivantes : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Ces labélisations permettent d’offrir aux clients une qualité de produits constante. Ainsi, la certification ISO 9001 récompense la maitrise de la qualité des produits de l’enseigne Schmidt alors que OHSAS 18001 garantit une maitrise des risques de sécurité. La certification ISO 14001 permet quant à elle de mesurer le degré d’attention apportée par l’enseigne aux impacts environnementaux causés.

Une nouvelle campagne de communication pour la franchise Schmidt

La nouvelle animation digitale lancée par l’enseigne Schmidt consiste à diffuser un film sur les réseaux sociaux dont les codes casent avec standards de la communication habituelle. En se positionnant au cœur de la vie quotidienne de ses clients, l’enseigne apporte une dimension plus humaine à sa campagne ainsi qu’une note d’humour et d’émotion essentielle à toute communication réussie. Le thème de cette nouvelle communication s’articule autour du thème de la cachette sur-mesure.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10