Décoration

La franchise SCHMIDT poursuit son développement à l'International

Sur fond de crise économique, SCHMIDT maintient le cap et poursuit son développement en France et surtout à l’International. Déjà bien implanté sur l’ensemble du territoire français avec 257 concessionnaires, le réseau des centres conseil SCHMIDT a procédé depuis le début de l’année à l’ouverture de 4 nouveaux magasins et confirme ainsi sa position de leader sur le marché français. Aujourd’hui, c’est à l’International que SCHMIDT concentre son développement. Si l’enseigne s’est fixé l’objectif ambitieux d’ouvrir 25 nouveaux magasins à l’international, les 17 ouvertures réalisées depuis le début de l’année illustrent sa volonté d’atteindre ce but.


L’ouverture sur l’international est bel et bien en marche!

Depuis le début de l’année, SCHMIDT a entrepris l’ouverture de 17 nouvelles concessions essentiellement au sein de la communauté européenne mais aussi sur d’autres continents:

- Allemagne: 5 ouvertures, ce qui porte à 120 le nombre de concessionnaires dont 60 centres conseils.
- Luxembourg: 1 ouverture
- Espagne: 1 ouverture, ce qui porte à 9 le nombre de concessionnaires
- Danemark: 3 ouvertures, ce qui porte à 11 le nombre de concessionnaires
- Italie: 3 ouvertures, ce qui porte à 13 le nombre de concessionnaires
- Belgique: 2 ouvertures, ce qui porte à 20 le nombre de concessionnaires
- Norvège: 1 ouverture, ce qui porte à 4 le nombre de concessionnaires

SCHMIDT a également procédé à l’ouverture d’un centre conseil à Rabat au Maroc.
Un bilan très encourageant d’autant qu’une dizaine d’ouvertures de magasins sont d’ores et déjà programmées d’ici la fin de l’année.

Ce développement à l’international s’accompagne d’une uniformisation de l’identité et de la communication SCHMIDT au niveau Européen, entraînant la définition d’une charte européenne.

Un réseau plus que jamais soutenu par les équipes SCHMIDT

Dans un contexte de crise avérée, SCHMIDT privilégie aujourd’hui la proximité avec son réseau de centres conseil. Très présentes sur le terrain, les équipes SCHMIDT accompagnent les concessionnaires dans leur démarche de vente afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Le contexte actuel a en effet fortement influé sur l’acte d’achat, redéfinissant leurs critères de choix. Si la proximité du point de vente demeure le critère de choix par excellence, le prix ou encore la confiance sont des facteurs aujourd’hui incontournables.


A propos de SCHMIDT
La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment moyen-haut de gamme. Premier exportateur européen (6 cuisines sur 10 exportées sont des SCHMIDT) et N°1 sur le marché français des cuisines, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L'ensemble du réseau SCHMIDT regroupe plus de 450 concessionnaires dans le monde, dont 257 en France.

Vous souhaitez devenir franchisé Schmidt ?

Franchise Schmidt
Schmidt

Equipement sur-mesure de l'habitat

Schmidt commercialise des des solutions de d'ameublement sur-mesure ultra-personnalisées, pour toutes les pièces de la maison et les professionnels, en France et à l'étranger. Créé en 1989, le réseau ...

CA 2 ans : 2 M€ TTC

Apport : 50 000 €

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10