Décoration

La franchise SCHMIDT poursuit son développement à l'International

Sur fond de crise économique, SCHMIDT maintient le cap et poursuit son développement en France et surtout à l’International. Déjà bien implanté sur l’ensemble du territoire français avec 257 concessionnaires, le réseau des centres conseil SCHMIDT a procédé depuis le début de l’année à l’ouverture de 4 nouveaux magasins et confirme ainsi sa position de leader sur le marché français. Aujourd’hui, c’est à l’International que SCHMIDT concentre son développement. Si l’enseigne s’est fixé l’objectif ambitieux d’ouvrir 25 nouveaux magasins à l’international, les 17 ouvertures réalisées depuis le début de l’année illustrent sa volonté d’atteindre ce but.


L’ouverture sur l’international est bel et bien en marche!

Depuis le début de l’année, SCHMIDT a entrepris l’ouverture de 17 nouvelles concessions essentiellement au sein de la communauté européenne mais aussi sur d’autres continents:

- Allemagne: 5 ouvertures, ce qui porte à 120 le nombre de concessionnaires dont 60 centres conseils.
- Luxembourg: 1 ouverture
- Espagne: 1 ouverture, ce qui porte à 9 le nombre de concessionnaires
- Danemark: 3 ouvertures, ce qui porte à 11 le nombre de concessionnaires
- Italie: 3 ouvertures, ce qui porte à 13 le nombre de concessionnaires
- Belgique: 2 ouvertures, ce qui porte à 20 le nombre de concessionnaires
- Norvège: 1 ouverture, ce qui porte à 4 le nombre de concessionnaires

SCHMIDT a également procédé à l’ouverture d’un centre conseil à Rabat au Maroc.
Un bilan très encourageant d’autant qu’une dizaine d’ouvertures de magasins sont d’ores et déjà programmées d’ici la fin de l’année.

Ce développement à l’international s’accompagne d’une uniformisation de l’identité et de la communication SCHMIDT au niveau Européen, entraînant la définition d’une charte européenne.

Un réseau plus que jamais soutenu par les équipes SCHMIDT

Dans un contexte de crise avérée, SCHMIDT privilégie aujourd’hui la proximité avec son réseau de centres conseil. Très présentes sur le terrain, les équipes SCHMIDT accompagnent les concessionnaires dans leur démarche de vente afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Le contexte actuel a en effet fortement influé sur l’acte d’achat, redéfinissant leurs critères de choix. Si la proximité du point de vente demeure le critère de choix par excellence, le prix ou encore la confiance sont des facteurs aujourd’hui incontournables.


A propos de SCHMIDT
La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment moyen-haut de gamme. Premier exportateur européen (6 cuisines sur 10 exportées sont des SCHMIDT) et N°1 sur le marché français des cuisines, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L'ensemble du réseau SCHMIDT regroupe plus de 450 concessionnaires dans le monde, dont 257 en France.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10