La franchise Schmidt renforce son image de marque pionnière
Le cuisiniste Schmidt lance son site internet en «.marque» afin d’optimiser son référencement digital et pour garantir sa cohérence internationale. Son ambition clairement affichée est de doubler les rendez-vous web d’ici fin 2017.Grâce à l'uniformisation du site à l’international, la franchise Schmidt renforce son référencement d’autorité ainsi que son référencement naturel. Ainsi, www.homedesign.schmidt a précédemment été lancé au Royaume-Uni le 24 avril et sera étendu à la Belgique le 25 mai, à l’Espagne le 6 juin, à l’Italie le 20 juin et la Suisse 4 juillet.
Une réalisation d'un haut niveau technique
Pour Filip Van Soom, Digital Marketing Manager chez Schmidt Groupe: « Au plan technique, le développement de ce nouveau projet web est très ambitieux avec pas moins de 6 nouveaux sites dans 5 langues déployés en quelques mois. Nous sommes convaincus que l’expérience online contribuera à renforcer le niveau de satisfaction des clients en magasin lors de la finalisation des projets ! ».
Une toute nouvelle expérience client
Avec www.homedesign.schmidt la marque Schmidt revendique plus solidement son appartenance à l’univers de l’habitat au sens large, et non exclusivement au monde des cuisines. Le nouveau site web est un environnement premium qui fait vivre aux internautes une nouvelle expérience de navigation, de l’accompagnement stylistique et ergonomique jusqu'au moindre détail . Il propose un Design Lab pour découvrir de belles idées et un Inspirateur pour mieux définir son style, les ambiances, les couleurs, et les harmonies. Les choix sont sauvegardées dans un espace personnel. Cette « collaboration inspirationnelle » réalisée en ligne par l’internaute, servira de base d’échange avec les professionnels en magasin pour mieux faire comprendre son projet. Enfin, une Creativ'Box vous projettera dans la future cuisine avec un rendu ultra réaliste.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.