La marque Schmidt agrandit son réseau avec de nombreuses ouvertures
Marque de Schmidt Groupe, Schmidt conçoit, fabrique et distribue des meubles pour l’aménagement de l’habitat (cuisine, salle de bain, rangement). Malgré le contexte de la crise, la marque n’a pas perdu son charme et a continué de séduire les créateurs d’entreprise et d’imposer sa présence dans tout le pays.
Plusieurs nouvelles implantations pour Schmidt
Dès le début du confinement, Schmidt a repris son chemin pour développer davantage son réseau et achever ses nombreux projets d’ouvertures. Ainsi, l’enseigne a depuis la reprise d’activité réalisé l’ouverture de 8 nouveaux points de vente sur les villes de :
- Montaigu (Pays de la Loire) avec Alexandre BRUNET,
- Autun (Bourgogne-Franche-Comté) avec Tristan ROUSSELET,
- Dunkerque (Hauts-de-France) avec Guillaume CAULLIER & Julie CAULLIER,
- Paris 12 (Ile-de-France) avec Naïs BOFFARD,
- Six-Fours-les-Plages (PACA) avec Magali & Bruno PORRETTI,
- Suresnes (Ile-de-France) avec Marie-Agnès RICHARD,
- Saint-Barthélemy-d’Anjou (Pays de la Loire) avec Patrice BOURGEAIS,
- Le Kremlin-Bicêtre (Ile-de-France) avec Sundy RIFLEU.
Adossé à Schmidt Groupe, Schmidt continue de sillonner le pays pour concrétiser de nouvelles implantations et asseoir ainsi sa position de premier fabricant français de cuisines. En dehors de nos frontières, la marque désire également renforcer sa présence dans des pays comme la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, le Royaume-Uni...
Les avantages d’intégrer Schmidt
- Une entreprise familiale,
- Un réseau de magasin solidaire,
- Un marché toujours porteur,
- Un accompagnement continu transparent,
- Une rentabilité considérable (1.5M€ HT en fonction du local et de la zone),
- Une formation initiale performante (18 semaines),
- Pas de royalties, ni de droits d’entrée,
- Soutien de Schmidt Groupe qui possède 6 usines,…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.