La politique industrielle de la SALM (Schmidt, Cuisinella) reconnue par le SYMOP
Le 13 mars dernier, la SALM (qui développe les enseignes Schmidt et Cuisinella) a reçu le Prix Productivez dans la catégorie « productivité » remis par le Symop (Syndicat des Machines et Technologies de Production), en partenariat avec la CCI France lors d’une cérémonie, présidée par Mme Nicole BRICQ, Ministre du Commerce extérieur de l'époque.
Cette récompense vient couronner la démarche industrielle du Groupe axée sur la « robocalisation ». Plusieurs projets ont été présentés au sein de la nouvelle unité de production que la SALM a inaugurée en 2009 à Sélestat. Chacun d’eux répond à la stratégie d’automatisation mise en place par la SALM. Près de 200 embauches ont été effectuées dans ce cadre et les performances de la société ont été améliorées, réduisant le temps d’écoulement.
La SALM fait partie des 3 lauréats désignés parmi 55 entreprises labélisées en 2013 et s’est vu remettre cette année le prix Productivez pour son îlot robotisé complété par une machine de découpe au jet d’eau.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.