Le réseau Schmidt propose un accompagnement digital pour le projet de ses clients
Le numéro un de l’aménagement de l’habitat sur-mesure Schmidt donne la possibilité à ses clients de vivre une véritable expérience à travers la co-construction de leur projet. L’enseigne les accompagne désormais durant les différentes étapes du projet en ligne et en magasin.
Une nouvelle étape dans l'expérience client franchie par Schmidt
Le site Internet Schmidt permet aux clients, au moyen d’un inspirateur, d’effectuer plusieurs recherches et de faire une sauvegarde dans l’espace perso. Il fournit aussi la créativ’box, un dispositif de configuration et de personnalisation de sa cuisine (jouer aux couleurs, évaluer les styles…).
L’espace personnel suit le client dans la réalisation de son projet en commençant par la recherche d’idées jusqu’à la finalisation de son projet et son financement. En magasin, le client est considéré comme co-créateur qui imagine et retrace les informations à sa guise à travers de nombreux renseignements personnalisés.
Le blog et les réseaux sociaux Schmidt proposent des articles pour partager les tendances lifestyle, déco, culinaires, les coups de cœur, des créations Schmidt, présenter les nouveautés et conseils de l’enseigne et encourager les visiteurs en manque d’inspiration à découvrir l’environnement Schmidt.
Après avoir passé par l’étape de la créativ’box, le client sera invité à une visite virtuelle de son projet, lors de son arrivée en magasin. En réalité, 56% des personnes ont besoin de se projeter dans leur pièce avant d’acheter.
Schmidt développe alors ses lunettes immersives qui complètent l’expérience débutée en ligne et permettent de se projeter en 3D au cœur de son futur habitation.
Patrick Rucart