Décoration

Le réseau Schmidt propose un accompagnement digital pour le projet de ses clients

Le réseau Schmidt propose un accompagnement digital pour le projet de ses clients

Le numéro un de l’aménagement de l’habitat sur-mesure Schmidt donne la possibilité à ses clients de vivre une véritable expérience à travers la co-construction de leur projet. L’enseigne les accompagne désormais durant les différentes étapes du projet en ligne et en magasin.

Une nouvelle étape dans l'expérience client franchie par Schmidt

Le site Internet Schmidt permet aux clients, au moyen d’un inspirateur, d’effectuer plusieurs recherches et de faire une sauvegarde dans l’espace perso. Il fournit aussi la créativ’box, un dispositif de configuration et de personnalisation de sa cuisine (jouer aux couleurs, évaluer les styles…).

L’espace personnel suit le client dans la réalisation de son projet en commençant par la recherche d’idées jusqu’à la finalisation de son projet et son financement. En magasin, le client est considéré comme co-créateur qui imagine et retrace les informations à sa guise à travers de nombreux renseignements personnalisés.

Le blog et les réseaux sociaux Schmidt proposent des articles pour partager les tendances lifestyle, déco, culinaires, les coups de cœur, des créations Schmidt, présenter les nouveautés et conseils de l’enseigne et encourager les visiteurs en manque d’inspiration à découvrir l’environnement Schmidt.

Après avoir passé par l’étape de la créativ’box, le client sera invité à une visite virtuelle de son projet, lors de son arrivée en magasin. En réalité, 56% des personnes ont besoin de se projeter dans leur pièce avant d’acheter.

Schmidt développe alors ses lunettes immersives qui complètent l’expérience débutée en ligne et permettent de se projeter en 3D au cœur de son futur habitation.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10