Le réseau Schmidt s’agrandit avec une nouvelle boutique à Clarens
Professionnel de l’équipement sur-mesure de la maison, Schmidt poursuit son rayonnement à l’international en ouvrant une nouvelle boutique sur les territoires suisses. Ainsi, Rachel et Jérôme NUHRICH ont ouvert leur premier magasin Schmidt sur la ville de Clarens.
Schmidt s’implante en Suisse
En août dernier, un nouveau magasin Schmidt a ouvert sur la ville de Clarens, en Suisse. Situé plus exactement Rue du Lac, ce nouveau point de vente est piloté par Rachel et Jérôme NUHRICH. Leur équipe de concepteurs-vendeurs est constituée de 4 personnes, à savoir : Camille BRUN, Pierre ESTEVEZ, Thibault LORENTZ et Gregory ZOUGOULA-ABSALON. Dans cet espace de 195m2, les Clarensois pourront découvrir des produits de haute qualité conçus par la marque Schmidt.
Présente dans 27 pays, l’enseigne française continue le développement de son réseau, particulièrement en France, et dans ses pays limitrophes. Créé en 1989, le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt est aujourd’hui le premier réseau de marques de cuisines en Europe. C’est le premier fabricant français de cuisines mais également le premier exportateur européen et s’affiche au 5ème rang des fabricants européens.
Intégrer le réseau Schmidt
Sans obligatoirement avoir une expérience de vente de cuisine, le futur adhérent du réseau Schmidt peut être un homme, une femme, un couple ou encore des associés ayant une première expérience de la vente aux particuliers.
Le franchisé doit avoir la volonté de s’investir à 100% dans son affaire. Un apport personnel de 50 000€ est ainsi nécessaire. Cette activité garantit 1,5M€ de chiffre d’affaires, après deux ans d’activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.