Nomination : une nouvelle Directrice Marketing International chez SCHMIDT.
Le groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) a nommé Siegrid Margraf, 43 ans, au poste de Directrice Marketing International de la marque SCHMIDT, leader français du marché du meuble de cuisine et premier exportateur français.
Siegrid Margraf a pour mission d’homogénéiser la politique de marque de SCHMIDT dans le monde pour permettre un développement rapide de l’enseigne à l’export et rentrer dans le top 3 européen. Elle s’attellera par ailleurs à renforcer la marque dans son nouveau métier et positionnement, celui d’agenceur d’Intérieur.
Siegrid apporte à SCHMIDT une expertise très pointue en matière de Marketing à dimension internationale acquise dans de grands groupes industriels et de distribution spécialisée. Elle a notamment occupé le poste de Responsable Marketing Opérationnel chez Thomson Broadcast Systems de 1994 à 2000 avant de prendre la Direction Marketing de Alstom T&D Protection & Contrôle (Areva) et notamment la charge du marketing opérationnel, de la communication interne & externe, de la documentation technique et du service traduction associé.
Siegrid quitte Alstom en 2004 pour rejoindre le groupe Aubert SA, spécialisé dans le secteur de la puériculture, en tant que Directrice Marketing où elle travaille pendant 4 ans sur le développement du portefeuille des MDD, le développement du site marchand et la communication institutionnelle et opérationnelle. Elle a notamment définit le nouveau concept, et la nouvelle ligne graphique de la marque.
Elle rejoint le groupe SALM en Janvier 2008. Au-delà de ses compétences sectorielles, elle lui apporte une double culture franco-allemande capitale pour l’entreprise puisque l’Allemagne est un marché historique et stratégique pour l’entreprise.
Siegrid est titulaire d’un MBA Commerce international acquis au CECE Aix Marseille et d’une maîtrise d’Economie acquis à l’Université Aix-Marseille II.
A propos de SCHMIDT
La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. Elle est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment moyen-haut de gamme. La SALM est un groupe familial qui emploie 1300 salariés et réalise en 2007 un chiffre d'affaires industriel de 295 millions d'euros. La SALM possède également la marque CUISINELLA, spécialisé dans l'aménagement du jeune habitat. L'ensemble des réseaux de distribution SCHMIDT et CUISINELLA regroupe plus de 6000 collaborateurs à travers l’Europe. La SALM fabrique aujourd’hui plus de 550 cuisines par jour.