Schmidt accueille Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et Porte-parole du gouvernement
Le 25 avril dernier, Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, est venu visiter l’usine de Schmidt Groupe à Lièpvre, dans le cadre de son déplacement en région d’Alsace.
Schmidt Groupe met l’accent sur l’importance de l’apprentissage
Lors de sa visite, le représentant du gouvernement a été bien accueilli par les apprentis de l’usine de Schmidt Groupe avec qui il a discuté et échangé pendant une heure.
Le réseau Schmidt a mis l’apprentissage au cœur de ses préoccupations cette année et a d’ailleurs formé pas moins de 130 apprentis sur ses sites alsaciens dont la moitié travaille dans le pilotage d’installation.
« Il faut donner une image positive de l’industrie, pour y faire venir les jeunes. L’usine n’est pas la mine. Nous avons besoin de talents dans les métiers techniques et les nouvelles technologies», a souligné Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe, pour mettre en évidence devant le représentant du gouvernement l’importance de développer l’apprentissage.
Rejoindre Shmidt Groupe
Avec une présence dans plus de 25 pays, le réseau national poursuit le renforcement de son expansion en France ainsi que dans ses pays limitrophes : Belgique, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne.
Pour se développer, l’enseigne recherche de nouveaux concessionnaires qui n’ont pas nécessairement d’expérience dans la vente de cuisine et qui sont prêts à s’investir à 100% dans une affaire rentable auprès de Schmidt Groupe.
Sans droit d’entrée, il est possible de lancer son activité à partir de 80 000€ au moins d’apport personnel.
Patrick Rucart