Décoration

Schmidt Groupe allie plaisir et performance dans le cadre de son programme « Be Schmidt »

Schmidt Groupe allie plaisir et performance dans le cadre de son programme « Be Schmidt »

Entouré par ses équipes, Schmidt Groupe vient de lancer « Be Schmidt », un programme RH inédit qui allie plaisir et performance tout en mettant en place des projets et actions concrètes portés par les divers collaborateurs.

Un programme solide et innovant

En s’appuyant sur l’idée « Quand plaisir rime avec performance », Schmidt Groupe a mis en place le programme « Be Schmidt » à travers lequel il vise à concrétiser ses valeurs et les développer avec ses collaborateurs d’ici fin 2019.

Ce programme permet de dégager les énergies et la capacité à déployer l’audace, la créativité et l’innovation, dans toute l’équipe. Il s’agit d’une intelligence d’ensemble favorisant la prise d’initiatives et des actions concrètes.

« Nous pouvons mettre le plaisir au service de la performance et prendre du plaisir à être performants. Be Schmidt ne s’adresse pas à une partie des équipes seulement. C’est à chacun d’y contribuer au quotidien par ses actions et son attitude », a expliqué Patrice CASENAVE, Directrice de la Relation Humaine Schmidt Groupe.

Quelques actions ont déjà été exécutées dans ce cadre :

  • 360° Feedback : chaque manager reçoit anonymement un feedback sur ses comportements professionnels de la part de son N+1, son équipe, ses collègues… pour valoriser et développer ses forces.
  • Learning expeditions : un groupe de collaborateurs visite et rencontre d’autres entreprises reconnues et innovantes pour se nourrir et développer son ouverture d’esprit.
  • 3L : Lebenslanges Lernen : des modules courts et ludiques pour que chacun puisse partager son savoir avec ses collègues de travail.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10