Schmidt Groupe allie plaisir et performance dans le cadre de son programme « Be Schmidt »
Entouré par ses équipes, Schmidt Groupe vient de lancer « Be Schmidt », un programme RH inédit qui allie plaisir et performance tout en mettant en place des projets et actions concrètes portés par les divers collaborateurs.
Un programme solide et innovant
En s’appuyant sur l’idée « Quand plaisir rime avec performance », Schmidt Groupe a mis en place le programme « Be Schmidt » à travers lequel il vise à concrétiser ses valeurs et les développer avec ses collaborateurs d’ici fin 2019.
Ce programme permet de dégager les énergies et la capacité à déployer l’audace, la créativité et l’innovation, dans toute l’équipe. Il s’agit d’une intelligence d’ensemble favorisant la prise d’initiatives et des actions concrètes.
« Nous pouvons mettre le plaisir au service de la performance et prendre du plaisir à être performants. Be Schmidt ne s’adresse pas à une partie des équipes seulement. C’est à chacun d’y contribuer au quotidien par ses actions et son attitude », a expliqué Patrice CASENAVE, Directrice de la Relation Humaine Schmidt Groupe.
Quelques actions ont déjà été exécutées dans ce cadre :
- 360° Feedback : chaque manager reçoit anonymement un feedback sur ses comportements professionnels de la part de son N+1, son équipe, ses collègues… pour valoriser et développer ses forces.
- Learning expeditions : un groupe de collaborateurs visite et rencontre d’autres entreprises reconnues et innovantes pour se nourrir et développer son ouverture d’esprit.
- 3L : Lebenslanges Lernen : des modules courts et ludiques pour que chacun puisse partager son savoir avec ses collègues de travail.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.