Décoration

Schmidt Groupe atteint une croissance de 7% de son chiffre d’affaires en 2017

Schmidt Groupe, qui rassemble les deux enseignes Schmidt et Cuisinella, a dernièrement communiqué son bilan de l’année passée. En effet, une hausse remarquable de 7% de son chiffre d’affaires a été constatée par rapport à 2016.

Schmidt Groupe impose sa position de leader

En 2017, le groupe a pu enregistrer un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, en croissance de 7% par rapport à 2016, une performance supérieure à celle réalisée par le marché français qui a progressé de 4%. Cette dynamique met en évidence l’objectif de Schmidt Groupe qui est de faire bouger les lignes d’un métier en pleine mutation. Avec 30 nouvelles implantations l’an dernier, le groupe réunit 731 points de vente en Europe, dont 472 sous l’enseigne Schmidt et 259 sous la marque Cuisinella.

Fort de ses 1 600 salariés / 7 000 personnes dans le réseau, Schmidt Groupe met l’humain et l’excellence industrielle au cœur de son travail tout en les liant par le digital.

En 2018, les collaborateurs de l'entreprise ont initié plus de 200 chantiers de progrès permaments avec un but : parfaire les procédures administratives et opérationnelles. Par ailleurs, 25 projets transversaux créateurs de valeur pour le business du groupe sont gérés directement par des collaborateurs. Début 2019, une nouvelle usine cuisine/ameublement, ayant la capacité de fabriquer de 250 à 300 cuisines/jour, entrera en activité pour un investissement de 70M€.

Toujours en quête d'innovations, Schmidt Groupe continue la digitalisation de ses ateliers à travers un investissement de 150 millions d'euros sur cinq ans, à échéance 2020, pour l’amélioration et la robotisation de l’outil industriel.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10