Schmidt Groupe atteint une croissance de 7% de son chiffre d’affaires en 2017
Schmidt Groupe, qui rassemble les deux enseignes Schmidt et Cuisinella, a dernièrement communiqué son bilan de l’année passée. En effet, une hausse remarquable de 7% de son chiffre d’affaires a été constatée par rapport à 2016.
Schmidt Groupe impose sa position de leader
En 2017, le groupe a pu enregistrer un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros, en croissance de 7% par rapport à 2016, une performance supérieure à celle réalisée par le marché français qui a progressé de 4%. Cette dynamique met en évidence l’objectif de Schmidt Groupe qui est de faire bouger les lignes d’un métier en pleine mutation. Avec 30 nouvelles implantations l’an dernier, le groupe réunit 731 points de vente en Europe, dont 472 sous l’enseigne Schmidt et 259 sous la marque Cuisinella.
Fort de ses 1 600 salariés / 7 000 personnes dans le réseau, Schmidt Groupe met l’humain et l’excellence industrielle au cœur de son travail tout en les liant par le digital.
En 2018, les collaborateurs de l'entreprise ont initié plus de 200 chantiers de progrès permaments avec un but : parfaire les procédures administratives et opérationnelles. Par ailleurs, 25 projets transversaux créateurs de valeur pour le business du groupe sont gérés directement par des collaborateurs. Début 2019, une nouvelle usine cuisine/ameublement, ayant la capacité de fabriquer de 250 à 300 cuisines/jour, entrera en activité pour un investissement de 70M€.
Toujours en quête d'innovations, Schmidt Groupe continue la digitalisation de ses ateliers à travers un investissement de 150 millions d'euros sur cinq ans, à échéance 2020, pour l’amélioration et la robotisation de l’outil industriel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.