Schmidt Groupe est désormais ambassadeur de la fabrication française
Entreprise familiale, 5ème fabricant européen et détenteur des deux marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe a dernièrement signé un accord avec l’Ameublement français afin de promouvoir la production locale auprès des Français. Le groupe soutient dans ce cadre la campagne de communication #Meublez-vous français.
Un partenariat en faveur de la production locale
Dans le contexte de la crise, les consommateurs deviennent plus conscients de l’importance du tissu économique local et de l’intérêt de s’orienter vers des achats plus responsables. C’est dans ce contexte que Schmidt Groupe a signé son partenariat avec L’Ameublement Français qui vient de lancer une campagne de communication #Meublez-vous français visant à soutenir la production française et sensibiliser le consommateur à l’impact positif d’un achat local, à travers une opération de communication de grande ampleur.
Cet accord a été signé le 2 juillet 2020 à Bercy avec les deux marques du groupe, à savoir Schmidt et Cuisinella, en présence d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre Déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’industrie.
Laurent Blum, Directeur Général Schmidt Groupe, était présent pour cette signature inédite aux côtés d’autres grandes marques.
Par ailleurs, la marque Schmidt commercialise des meubles de cuisines et de salles de bains, des solutions de rangement, des tables & chaises et de l’électroménager en France et à l’étranger.
Présente dans 27 pays avec 487 magasins (fin juin 2020), l’enseigne continue d’accentuer le développement de son réseau, particulièrement en France, et dans ses pays limitrophes : Belgique, Espagne, Angleterre et Allemagne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.