SCHMIDT Groupe reçoit une nouvelle distinction
SCHMIDT groupe, réseau spécialiste de l’ameublement de la cuisine, ne cesse de gagner en notoriété auprès des différents acteurs de son domaine d’activité. En effet, SCHMIDT a reçu récemment le prix de l’Entreprise Authentique. Un prix qui symbolise les efforts du groupe à donner le meilleur des services à une clientèle de plus en plus exigeante.
Le prix de l'Entreprise Authentique décerné à SCHMIDT Groupe
La distinction reçue par le Groupe SCHMIDT pour son authenticité est la preuve des efforts fournis par les dirigeants du réseau dans le but d'assurer les meilleures conditions de travail aux collaborateurs afin qu’ils puissent évoluer dans une ambiance favorable à leur épanouissement professionnel. Car la clé du succès de chaque entreprise est en partie dûe à l’épanouissement de ses travailleurs.
SCHMIDT groupe a donc reçu cette distinction après avoir été noté selon 3 critères fondamentaux d’authenticité :
- La conscience d’elle-même : elle connait et comprend ses marchés et leur évolution, ses collaborateurs et leur culture et sait se questionner pour se projeter dans une démarche d’amélioration
- L’éthique : elle connait et comprend les pratiques qui sont positives et justes pour ses parties prenantes, connait celles qui sont néfastes et s’efforce en permanence de s’en tenir aux premières
- L’intégrité : elle aligne ses paroles et ses actes, elle dit ce qu’elle fait, elle fait ce qu’elle dit
Schmidt Groupe fédère les deux enseignes Schmidt et Cuisinella. Il est implanté sur 20 pays, compte 720 concessions et emploie 7 000 personnes dans le monde, pour un chiffre d'affaires global de 1,5 milliards d'euros. Le groupe possède 4 unités de fabrications.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.