Schmidt Groupe se lance dans la Chaire Expérience Client de l’EM Strasbourg
5ème fabricant européen avec ses marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe s’est lancé depuis 2017 dans la Chaire Expérience Client de l’Ecole de Management Strasbourg. Le groupe vise en effet à influencer positivement l’Expérience Client de demain.
Schmidt Groupe cherche à promouvoir l’expérience client
Afin de marquer positivement l’Expérience Client de demain, Schmidt Groupe s’est lancé depuis 2017 dans la Chaire Expérience Client de l’Ecole de Management Strasbourg aux côtés de Hager Group, la SIG Strasbourg, et depuis 2019, le Crédit Mutuel.
En réalité, l’idée de la chaire Expérience Client découle d’un simple constat : Il n’existe pas d’entreprise qui ne délivre d’expérience à ses clients quel que soit son secteur d’activité. Cependant, toutes les entreprises ne mettent pas à profit la perspective expérientielle pour créer des avantages concurrentiels. L’idée à l’origine de la chaire est donc de rassembler des partenaires exerçant dans des secteurs différents, autour de la thématique de l’expérience client en mêlant les perspectives managériales et académique.
La chaire Expérience client de l’EM Strasbourg a ainsi pour vocation de créer un espace de recherche, de réflexion et de formation autour de la thématique de l’expérience client dans ses déclinaisons physiques et digitales et sa transversalité. Concrètement, cette chaire soutient la recherche sur l’expérience client (via des appels à projets) et produit de la connaissance sur l’expérience client (via des conférences et des colloques).
Par ailleurs, Schmidt Groupe poursuit son déploiement à travers ses deux réseaux Schmidt et Cuisinella afin d’accentuer son maillage national et international.
Patrick Rucart