Décoration

Schmidt Groupe se lance dans la Chaire Expérience Client de l’EM Strasbourg

5ème fabricant européen avec ses marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe s’est lancé depuis 2017 dans la Chaire Expérience Client de l’Ecole de Management Strasbourg. Le groupe vise en effet à influencer positivement l’Expérience Client de demain.

Schmidt Groupe cherche à promouvoir l’expérience client

Afin de marquer positivement l’Expérience Client de demain, Schmidt Groupe s’est lancé depuis 2017 dans la Chaire Expérience Client de l’Ecole de Management Strasbourg aux côtés de Hager Group, la SIG Strasbourg, et depuis 2019, le Crédit Mutuel.

En réalité, l’idée de la chaire Expérience Client découle d’un simple constat : Il n’existe pas d’entreprise qui ne délivre d’expérience à ses clients quel que soit son secteur d’activité. Cependant, toutes les entreprises ne mettent pas à profit la perspective expérientielle pour créer des avantages concurrentiels. L’idée à l’origine de la chaire est donc de rassembler des partenaires exerçant dans des secteurs différents, autour de la thématique de l’expérience client en mêlant les perspectives managériales et académique.

La chaire Expérience client de l’EM Strasbourg a ainsi pour vocation de créer un espace de recherche, de réflexion et de formation autour de la thématique de l’expérience client dans ses déclinaisons physiques et digitales et sa transversalité. Concrètement, cette chaire soutient la recherche sur l’expérience client (via des appels à projets) et produit de la connaissance sur l’expérience client (via des conférences et des colloques).

Par ailleurs, Schmidt Groupe poursuit son déploiement à travers ses deux réseaux Schmidt et Cuisinella afin d’accentuer son maillage national et international.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10