Un premier projet financé par Monte Ta Franchise pour Schmidt Groupe
Leader en aménagement sur-mesure de l’habitat avec ses deux marques Schmidt et Cuisinella, Schmidt Groupe a dernièrement signé un partenariat avec Monte Ta Franchise pour le financement du premier projet d’ouverture pour le groupe. Cette collaboration va certainement porter ses fruits…
Une ouverture Schmidt soutenue par Monte Ta Franchise
Pour pouvoir ouvrir son magasin Schmidt au Kremlin-Bicêtre, Sundy Rifleu a fait appel au soutien de l’entreprise Monte Ta Franchise qui aide des entrepreneurs à s’installer en franchise en leur apportant le financement manquant.
Il s’agit du premier projet soutenu par cette entreprise pour le groupe. Sundy Rifleu a ainsi pu faire financer son projet d’accéder à la franchise Schmidt avec moins de 50 000€ d’apport grâce au soutien de Monte Ta Franchise. Ce projet a été principalement financé par BNP Paribas, comme l’a précisé Sylvain Moineau, dirigeant de Monte Ta Franchise.
Sundy Rifleu a ouvert son point de vente il y a quelques semaines pour accueillir ses clients avec une équipe soudée et performante.
La marque Schmidt poursuit par ailleurs son déploiement avec l’ambition de renforcer sa présence tant en France qu’à l’international (Belgique, Allemagne, Suisse, Espagne, Royaume-Uni…).
Ouvrir un magasin Schmidt
Sans obligatoirement avoir une expérience de vente de cuisine, le futur adhérent de Schmidt doit être un homme, une femme, un couple ou encore des associés ayant une première expérience de la vente aux particuliers.
Ce dernier doit avoir l’envie de s’investir à 100% dans son affaire. Un apport personnel de 50 000 € est aussi nécessaire.
Patrick Rucart