Décoration

Une opération de communication réussie pour Schmidt

Une opération de communication réussie pour Schmidt

L’enseigne française leader de la fabrication des cuisines, Schmidt, lance une nouvelle offre afin de permettre à ses clients d’aménager de manière personnalisée, chacune des pièces de leur habitat.

Les inconditionnels de l’enseigne peuvent ainsi bénéficier de l’aménagement sur-mesure de leurs cuisines, de leurs chambres à couchers ainsi que de leurs salles de bains et leurs pièces à vivre.

Dans l’optique d’optimiser la communication autour de cette nouvelle offre, Schmidt profite de la mise en ligne de de son nouveau site Internet et créé une application autour du thème de la cachette sur-mesure. Il s’agit d’une innovation en matière d’animation digitale puisque l’enseigne l’a conçu sous forme de film. Grâce à cette application, Schmidt se positionne au cœur du quotidien de ses clients et lui apporte une dimension à la fois humaine et humoristique. Le concept de la vidéo va être déployée en France jusqu’au 15 juillet puis va être partagé aussi bien en Angleterre qu’en Espagne à partir du mois de septembre 2017.

Dix jeux concours pour accompagner la nouvelle application Schmidt

La communication autour de cette nouvelle application sera boostée grâce aux dix jeux concours activés sur divers réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram.

Ces animations inciteront les participants à inviter leurs amis pour une partie de cachecache ou de partager un selfie depuis leur meilleure cachette ou encore de trouver une cachette parmi les meubles du nouveau site de la marque Schmidt.

Cette campagne virale, plus d’un million de vue a été réalisé, toutes plateformes confondues. La combinaison entre la nouvelle vidéo et les jeux a ainsi été très positive pour la visibilité de Schmidt.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10