Décoration

‘’Vis mon job’’, une expérience originale lancée par Schmidt Groupe

Schmidt Groupe, N° 1 dans l’aménagement de l’habitat en France avec ses deux marques Schmidtet Cuisinella, et 5ème fabricant européen, poursuit son engagement auprès de ses équipes afin de leur offrir un cadre de travail convivial et cohérent. Afin de favoriser le lien entre ses différents collaborateurs, l’entreprise a décidé de lancer une nouvelle expérience baptisée ‘’Vis mon job’’.

Focus sur cette aventure humaine

Lancée au sein du Schmidt Groupe, ‘’Vis mon job’’ est une expérience qui permet aux collaborateurs de découvrir le métier d’un collègue pour mieux se comprendre et mieux collaborer.

Stéphane, en charge des apprentis de l’Atelier Apprentissage, a eu l’opportunité de vivre trois semaines au sein de l’équipe Expédition. C’était pour lui une expérience très marquante ! Lors de cette aventure, il a pu découvrir une équipe plus que motivée constituée de personnes positives qui vont toujours de l’avant pour atteindre les objectifs fixés sans se laisser démonter par les imprévus.

Ce dernier a pu surtout saisir leurs aptitudes physiques mais aussi leurs qualités humaines. « J’ai un profond respect pour tous mes collègues qui exercent ce métier à l’expédition… », a-t-il exprimé.

Ouvrir un magasin Schmidt

Sans obligatoirement avoir une expérience dans le domaine de la cuisine, le futur adhérent de la marque Schmidt doit :

  • Etre un homme, une femme, un couple ou encore des associés,
  • Avoir une première expérience dans la vente aux particuliers,
  • Avoir l’envie de s’investir à 100% dans cette affaire,
  • Etre totalement disponible,
  • Disposer de 50 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Schmidt

Actualités

04 septembre 2024
Schmidt : Schmidt Groupe lance son Campus pour la diversité et l'inclusion
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
27 août 2024
Schmidt : ID Pro de Schmidt Groupe, une nouvelle marque au service des professionnels
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
01 juillet 2024
Schmidt Groupe : une vision de diversité et d’inclusion
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
30 avril 2024
Anne Leitzgen du Schmidt Groupe récompensée pour son engagement sociétal
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
12 mars 2024
Schmidt prend part à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10