L’enseigne Signarama réalise une enquête sur l’importance de la signalétique extérieure
Le leader mondial de la signalétique Signarama a réalisé une enquête auprès de ses clients qui ont procédé au changement de l’enseigne de leur commerce. Les experts de l’enseigne souhaitaient savoir si ce changement a un impact sur le consommateur et si les clients du réseau trouvent cet investissement rentable.
Un changement d’enseigne pour une meilleure visibilité auprès des clients
Etant donné que l’enseigne extérieure est considérée comme le moyen de communication le plus utilisé, il est très important de la changer et de la moderniser selon près de 90% des sociétés questionnées lors de cette enquête menée par Signarama. Cette enquête a été réalisée auprès de 95 commerces qui ont procédé à un changement d’enseigne à partir du premier décembre 2016.
Pour une meilleure attraction de l’attention des clients, Signarama propose différents types d’enseignes basés sur les dernières technologies de signalisation pour une visibilité plus accrue. L'enseigne intervient en effet régulièrement auprès des sociétés pour le design et la réalisation d'enseignes : en drapeaux, en panneaux ou en LED... Des clients de renommée ont fait confiance à Signarama, notamment Big Fernand, Planet Sushi, Au Nom de la Rose, Laforêt, et Monoprix.
L’enquête réalisée par Signarama a aussi montré grâce à la nouvelle signalétique extérieure, que 70% des professionnels confirment avoir récupérer des nouveaux clients. Quant à la satisfaction personnelle dégagée après cette décision de changement d’enseigne, les professionnels se déclarent satisfaits à l’unanimité d’avoir fait confiance à Signarama pour les accompagner dans ce projet.
Cette enquête a permis de démontrer l’importance d’une signalétique de qualité pour attirer plus de clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.