L’enseigne Signarama réalise une enquête sur l’importance de la signalétique extérieure

L’enseigne Signarama réalise une enquête sur l’importance de la signalétique extérieure

Le leader mondial de la signalétique Signarama a réalisé une enquête auprès de ses clients qui ont procédé au changement de l’enseigne de leur commerce. Les experts de l’enseigne souhaitaient savoir si ce changement a un impact sur le consommateur et si les clients du réseau trouvent cet investissement rentable.

Un changement d’enseigne pour une meilleure visibilité auprès des clients

Etant donné que l’enseigne extérieure est considérée comme le moyen de communication le plus utilisé, il est très important de la changer et de la moderniser selon près de 90% des sociétés questionnées lors de cette enquête menée par Signarama. Cette enquête a été réalisée auprès de 95 commerces qui ont procédé à un changement d’enseigne à partir du premier décembre 2016.

Pour une meilleure attraction de l’attention des clients, Signarama propose différents types d’enseignes basés sur les dernières technologies de signalisation pour une visibilité plus accrue. L'enseigne intervient en effet régulièrement auprès des sociétés pour le design et la réalisation d'enseignes : en drapeaux, en panneaux ou en LED... Des clients de renommée ont fait confiance à Signarama, notamment Big Fernand, Planet Sushi, Au Nom de la Rose, Laforêt, et Monoprix.

L’enquête réalisée par Signarama a aussi montré grâce à la nouvelle signalétique extérieure, que 70% des professionnels confirment avoir récupérer des nouveaux clients. Quant à la satisfaction personnelle dégagée après cette décision de changement d’enseigne, les professionnels se déclarent satisfaits à l’unanimité d’avoir fait confiance à Signarama pour les accompagner dans ce projet.

Cette enquête a permis de démontrer l’importance d’une signalétique de qualité pour attirer plus de clients.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Signarama

Actualités

20 juin 2023
Le réseau Signarama a organisé sa convention nationale à Nice
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a récemment mis en place sa convention nationale à Nice. Pendant trois jours, les franchisés ont eu l’occasion d’échanger et de partager des ...
18 mai 2023
Signarama France a participé à la convention mondiale du réseau, à Las Vegas
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a fédéré l’ensemble de ses membres à Las Vegas pour une nouvelle convention mondiale. Un évènement marqué par de nombreux échanges, auqeul Signarama ...
13 novembre 2020
Signarama a organisé sa convention nationale les 25 et 26 septembre 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a rassemblé ses membres les 25 et 26 septembre derniers pour organiser une nouvelle édition de sa convention annuelle. Retour sur cet événement ...
09 novembre 2020
Le Signarama Issy-les-Moulineaux remporte l’Award Team Player 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a organisé les 25 et 26 septembre une nouvelle édition de sa convention annuelle, dans le plus strict respect des gestes barrière (voir photo) ...
14 mai 2020
Le réseau Signarama a rapidement adapté son activité
Spécialiste de la signalétique, Signarama s’est rapidement adapté à l’évolution des besoins de ses clients habituels, malgré la suspension de ses réalisations. L’enseigne a dû réorienter son activité au ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10