La franchise Signarama vise les 45 magasins à fin 2017
Leader mondial dans le domaine de la signalétique, Signarama a connu une très bonne année 2016 pour sa branche française. En effet, celle ci a connu une hausse de son chiffre d'affaires qui a atteint les 8.8 millions d'euros, soit + 16 % au total. La performance est d'autant plus remarquable que la marque avait déjà réalisé une très bonne année 2015 (chiffre d'affaires de 7.3 millions d'euros) et du coup, les ambitions pour 2017 sont d'atteindre les 12 millions d'euros en fin d'exercice.
En ce qui concerne les implantations, désormais, l'enseigne vise la barre des 45 unités en activité dans l'Hexagone, accélérant le rythme de ses ouvertures afin de poursuivre le maillage du territoire. Signarama recherche particulièrement des candidats à la franchise dans l'agglomération lyonnaise, même si toute la France dispose d'emplacements à prendre.
" Notre marché conserve un fort potentiel et la fin d'année 2016 a été très porteuse, nous donc sommes très optimistes pour le prochain exercice. Nous ressentons réellement un fort engouement pour le développement de la décoration et de la signalétique intérieure sur-mesure " détaille Olivier Fossat, le Directeur Général de Signarama France qui veille à la destinée de la marque depuis son arrivée dans l'Hexagone voilà une quinzaine d'années..
La cible de clientèle de Signarama est très large, allant des grands comptes aux PME en passant par les particuliers et l'offre couvre à la fois les enseignes lumineuses, les floquages sur véhicules, les vitrines, les cartes de visite, les plaquettes, sans oublier Internet..
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.