Services entreprises

Le réseau Signarama séduit de plus en plus d'indépendants

Signarama, réseau de près de 50 magasins, séduit les indépendants grâce à une transition en douceur et des outils qui leur permettent de booster leurs résultats.

15 % des franchisés du réseau Signarama sont des ex-indépendants

Le marché de la signalétique est un secteur très concurrentiel. Pour sortir du lot en proposant un produit différenciant, il est primordial d'être performant autant sur le plan commercial qu'organisationnel. En rejoignant un réseau structuré tel que Signarama, le franchisé bénéficie de multiples avantages : outils internes, logiciels métiers, diversification des produits et services, dynamique de groupe...

D'ailleurs, 15 % des franchisés du réseau Signarama étaient des indépendants dans le domaine de la signalétique avant d'adhérer au réseau.

Jacques Letourneau, qui a créé sa propre société en 1991 à Orléans, explique: « Le réseau travaille sur des sujets de fond ou mène des réflexions pour optimiser continuellement notre activité. J'en fais donc l'économie en terme de temps, que ce soit dans la théorie ou l'application. ».

Le fait de rejoindre un réseau permet également de donner un nouveau souffle à une structure déjà exsitante. C'est justement le cas de Jacques Letourneau qui après avoir évolué durant une vingtaine d'années et formé une équipe de 20 personnes dans le domaine de la communication, a décidé de s'adosser au dynamisme commercial de Signarama afin de booster son activité.

L'avantage dans le cas d'une transition de ce type, c'est l'accompagnement personnalisé de Signarama pour tenir compte de ce qui est déjà en place, tout en optimisant les outils et méthodes utilisés.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Signarama

Actualités

20 juin 2023
Le réseau Signarama a organisé sa convention nationale à Nice
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a récemment mis en place sa convention nationale à Nice. Pendant trois jours, les franchisés ont eu l’occasion d’échanger et de partager des ...
18 mai 2023
Signarama France a participé à la convention mondiale du réseau, à Las Vegas
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a fédéré l’ensemble de ses membres à Las Vegas pour une nouvelle convention mondiale. Un évènement marqué par de nombreux échanges, auqeul Signarama ...
13 novembre 2020
Signarama a organisé sa convention nationale les 25 et 26 septembre 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a rassemblé ses membres les 25 et 26 septembre derniers pour organiser une nouvelle édition de sa convention annuelle. Retour sur cet événement ...
09 novembre 2020
Le Signarama Issy-les-Moulineaux remporte l’Award Team Player 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a organisé les 25 et 26 septembre une nouvelle édition de sa convention annuelle, dans le plus strict respect des gestes barrière (voir photo) ...
14 mai 2020
Le réseau Signarama a rapidement adapté son activité
Spécialiste de la signalétique, Signarama s’est rapidement adapté à l’évolution des besoins de ses clients habituels, malgré la suspension de ses réalisations. L’enseigne a dû réorienter son activité au ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10