Le réseau Signarama signe un partenariat avec la marque 3M®
Signarama a annoncé la signature d'un partenariat avec une marque conceptrice, entre autres, de solutions graphiques, au service de la communication et du design. L'enseigne veut ainsi se donner les moyens de répondre à une demande croissante en termes de décoration de points de vente.
Signarama s'attaque à un marché à fort potentiel
Grâce à la signature de ce partenariat avec 3M®, Signarama élargit son offre et pourra désormais proposer à sa clientèle es prestations relatives à la décoration d'intérieur des locaux commerciaux.
En ajoutant cette flèche à son arc, le réseau s'attaque à un marché à fort potentiel qui n'est pas encore très développé en France en comparaison avec d'autres pays tels que l'Italie.
En effet, près de 80% des professionnels (source 3M®) ont des besoins en rénovation ou remplacement d'éléments de décoration intérieure.
Signarama a obtenu, du fait de cet accord, un partenariat exclusif pour les marchés BtoB de décoration concernant la gamme DI-NOC®. Le réseau de signalétique devient par conséquent le seul réseau référencé par 3M® pour la mise en œuvre en France.
L'utilisation de cette gamme revêt plusieurs avantages. En terme de coût, celui-ci est moindre comparé, par exemple, à une rénovation peinture.
« DI-NOC® n'a rien à voir avec du PVC standard. La gamme est très large, avec des effets texturés, matièrés, des imitations bois, mais aussi des aspects métalliques ou carbones. De plus, la marque sort régulièrement des nouveautés pour répondre à l'évolution des tendances » précise Philippe Emery, directeur technique national de Signarama France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.