Signarama fête son trentième anniversaire en 2016
Cela fait 30 ans que Signarama est né outre-Atlantique et l'année 2016 marquera ce trentième anniversaire de diverses façons. L'enseigne de signalétique et de communication visuelle, qui compte 35 unités en France, se dote tout d'abord d'un logo spécial à partir du mois d'avril, portant la mention "30 ans 1986-2016", qui sera visible sur l'ensemble des éléments de communication de la marque jusqu'à la fin de l'année.
Autre opération spéciale prévue en avril et mai : "2016 au prix de 1986 !" qui proposera les tarifs d'il y a trente ans sur les produits vendus aujourd'hui. A la rentrée, un grand jeu-concours permettra de remporter de nombreux lots et 30% de remise seront accordés aux clients sur les prestations de Signarama.
La marque a réalisé un chiffre d'affaire de 11 millions d'euros en 2015, marquant une hausse de 17.7% par rapport à 2014. Le plan de développement prévoit les ouvertures d'une dizaine de points de vente en 2016, Signarama cherchant particulièrement à s'implanter dans le Nord, l'Est, l'Ile de France, les régions Rhône-Alpes et PACA, ainsi que dans les DOM TOM (Martinique et Guadeloupe), sans oublier l'étranger, notamment le Luxembourg. Au niveau mondial, l'enseigne compte 950 magasins répartis au sein de 65 nations.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.