Signarama ouvre dans le Tarn, à Albi
La barre des 40 unités approche à grands pas pour le réseau spécialisé dans la signalétique Signarama, qui annonce son arrivée dans la ville d'Albi, dans le Tarn (81). Cette boutique porte en effet le numéro 37 sur le sol français, et cela permet de renforcer le poids de la marque dans la région Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées, après les implantations réussies dans les communes de Toulouse et de Montpellier.
Le point de vente, situé sur une rue très animée tout au long de la journée, s'étend sur une surface de 115 mètres carré et c'est Alexandre Dieuze qui le dirige. La zone où est placée le magasin est actuellement en pleine expansion et attire de plus en plus de monde, grâce à son centre commercial, un projet de retail park étant dans les tuyaux.
Le franchisé Alexandre Dieuze a fondé son agence de communication à Albi, puis a souhaité rejoindre l'aventure de Signarama à la suite d'une rencontre très positive avec le master franchisé de l'enseigne pour le territoire français, Olivier Fossat : " Le projet me semblait clair et nous avons longuement discuté afin de cibler la ville et la zone, où mon projet allait aboutir…" déclare Alexandre.
L'année 2015 est consacrée au montage du busincess plan et à la recherche du local, avant la concrétisation du projet au printemps 2016 : " Signarama va m'apporter une souplesse sur de nombreux process et techniques auxquels nous n'avions pas accès de manière aussi importante en tant qu’indépendant. De plus, le soutien du réseau et de l’équipe fondatrice est pour moi un atout précieux ".
Coordonnées : RN88 Chemin des Deux Voies 81000 Albi.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.