Décoration

Après le rachat d'Hygena, SoCoo'c veut accélérer son développement en franchise

Après le rachat d'Hygena, SoCoo'c veut accélérer son développement en franchise

Dix-huit mois après avoir racheté le réseau Hygena, l'enseigne spécialiste des cuisines appartenant au groupe Fournier SoCoo'c a transformé les 95 succursales, tenant le délai prévu. Grâce à ces intégrations, le réseau regroupe, neuf ans après sa création, 125 points de vente, dont 30 en franchise.

Il a fallu 14 mois à l'enseigne SoCoo'c pour transformer les 95 magasins et former 380 collaborateurs, ainsi que 140 installateurs. Ces derniers ont donc été formés durant quatre semaines au siège de l’enseigne à Annecy.

Cette opération de croissance externe a permis à SoCoo'c de renforcer son maillage territorial en France, d'accroître rapidement sa notoriété auprès des particuliers propriétaires de leur logement, une cible prioritaire pour l'enseigne positionnée sur le segment des cuisines « économiques » et, enfin, de renforcer la compétitivité du site industriel de Thônes (74), sur lequel est concentré l’ensemble de la production de meubles de cuisines du groupe Fournier, qui détient les enseignes SoCoo'c, Perene et Mobalpa.

Un développement qui va s'accélérer en franchise

L'enseigne SoCoo'c, qui réalise 140 millions de chiffre d‘affaires et emploie 520 collaborateurs, est désormais implantée sur les principales zones commerciales de l'Hexagone. Les ex magasins Hygena ont tous adopté le nouveau concept de façade du réseau.

Le réseau SoCoo’c désire désormais accélérer sa croissance en franchise afin d'équilibrer le nombre de succursales et de franchises. Dix nouvelles ouvertures de points de vente en franchise sont d'ores et déjà programmées en 2017.

"Avec nos trois enseignes, SoCoo’c, Mobalpa et Perene, positionnées chacune sur un segment de marché différent, nous couvrons ainsi l’essentiel des besoins de nos clients pour des budgets allant de 2 500 à 30 000 €", se réjouit Bernard Fournier, PDG du groupe Fournier.

Sur le marché de la cuisine, SoCoo'c se positionne sur le segment le plus dynamique, celui des cuisines de 2 500 € à 7 000 €.

Vous souhaitez devenir franchisé SoCoo'c ?

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Cuisines équipées et aménagées à petits prix

Créée en 2007, SoCoo’c casse les codes du marché en dédramatisant et en simplifiant l’achat d’une cuisine. Sa raison d’être : Rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand ...

CA 2 ans : 2.5 M€

Apport : 60 000 €

Actualités

12 novembre 2024
La franchise SoCoo’c vient d’ouvrir son 200ème point de vente à Haguenau
Le fabricant français de cuisines équipées accessibles SoCoo’c annonce avec une grande fierté l’ouverture du 200ème point de vente de son réseau. Avec déjà trois implantations dans le Bas-Rhin, l’enseigne ...
04 novembre 2024
Le réseau SoCoo’c franchira le seuil symbolique des 200 magasins d’ici fin 2024
Le fabricant français de cuisines équipées accessibles, SoCoo’c booste le développement de son réseau de franchise afin de consolider de plus en plus son maillage territorial. L’enseigne va dépasser le ...
11 septembre 2024
SoCoo’c a inauguré son premier magasin espagnol
Valencia a accueilli depuis le 20 août le tout premier magasin espagnol de SoCoo’c, fabricant français de cuisines. Forte de son succès en France avec 190 implantations, l'enseigne s’attaque désormais ...
07 août 2024
SoCoo’c s'implante à Strasbourg Sud avec une nouvelle franchise
Le spécialiste des cuisines SoCoo’c a inauguré un nouveau magasin à Strasbourg Sud, à Geispolsheim, le 29 juillet. Cette nouvelle enseigne sera dirigée par Anthony, qui cumule 15 ans d'expérience dans ...
26 juillet 2024
SoCoo'c développe sa présence avec une nouvelle succursale à Marseille
L'enseigne de cuisine sur-mesure SoCoo'c, réputée pour ses créations 100% Made in Haute-Savoie, poursuit son expansion avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Marseille. Cette première implantation dans ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10