Lumière sur le concept de la franchise Swim Stars
Premier réseau d’apprentissage de la natation en France avec une quarantaine de piscines à son actif, Swim Stars a ouvert son concept à la franchise depuis 2021 en donnant naissance à plusieurs antennes régionales. Focus sur ce concept innovant et accessible.
Zoom sur Swim Stars
Si la noyade est la première cause de mortalité par accidents de la vie courante chez les moins de 25 ans, la franchise Swim Stars a pour ambition d’enrayer ce phénomène, notamment via sa méthode AUTO-RESCUE®.
L’enseigne propose des cours exclusifs avec un système de réservation totalement digitalisé, la possibilité de changer de piscine au sein d’un même réseau, une qualité de cours hors pair grâce à des leçons en tout petits groupes avec le maître-nageur dans l’eau aux côtés des enfants et la possibilité de s’inscrire selon des formules modulables à n’importe quelle période de l’année.
Proposant un concept très simple à implémenter, Swim Stars fait bénéficier son franchisé d’une formation de 5 jours et l’accompagne dans la recherche du bassin privé qui peut accueillir ses cours de natation. En moyenne, il faut compter deux mois et demi du début de la démarche à l’ouverture de son école.
L’investissement de départ est faible puisque ce modèle ne requiert pas de frais de construction d’une piscine. Outre ses outils simples et utiles, le franchiseur se charge également des aspects Marketing et communication.
Disposant d’une quarantaine de piscines dont Paris et sa région, Nice, Lyon, Rouen, Vannes, Bastia, Toulouse, Bayonne, Le Bouscat, Cannes, Annecy, Lille et Mouscron (Belgique), Swim Stars vise les 150 franchises d’ici 2023.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.