3 bonnes raisons de rejoindre la franchise Tout & Bon
Le franchisé Tout & Bon travaille sur 5 services en semaine, c'est-à-dire uniquement à l'heure du déjeuner, et hors week-end, contrairement à la restauration rapide qui travaille sur 14 services par semaine : en termes de confort de vie, c'est primordial. Il n'y a pas de point de vente, il s'installe à proximité des entreprises dans des locaux de 70 à 100 m² sans vitrine et donc dispose en général d'un loyer faible. Les locaux Tout & Bon sont équipés avec un matériel léger afin de faire une cuisine « d'assemblage ». La préparation des produits ne nécessite pas de matériel lourd, ce qui limite les investissements de départ.
L'enseigneTout & Bon met à disposition des franchisés des outils complets afin d'être le plus performant possible sur sa zone de chalandise : newsletter, catalogue distribués pour faciliter la prise de commande, site internet e-commerce qui permet d'augmenter la visibilité. L'apport personnel sera de 40 000€ pour un investissement total de 100 000 € tout compris : BFR (besoin en fonds de roulement), matériel formation, publicité de lancement (il sera accompagné par la tête de réseau pour sa communication de lancement). Les franchisés génèrent très rapidement du CA grâce aux techniques de prospection développées par le franchiseur.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.