Tout & Bon optimise son marketing pour ses franchisés
Lorsque le nouveau franchisé Tout & Bon s'installe, la tête de réseau va faciliter la recherche de clientèle et l'accompagner dans ce sens. Rappelons que les traiteurs Tout & Bon font du commerce principalement en B-to-B. C'est à dire que le traiteur travaille quasi exclusivement pour les entreprises et parfois seulement pour les particuliers. De ce fait, il va s'installer dans une zone où se situent de nombreuses entreprises susceptibles d'être intéressées par l'offre.
Après l'installation du nouveau franchisé Tout & Bon, la tête de réseau va mettre en œuvre les outils, les techniques et les méthodes de vente qui permettent de conquérir des parts de marché. Ces derniers ont été définis et mis au point grâce à 5 années d'expérience de l'enseigne et 5 ouvertures dont un pilote très performant.
Les dirigeants connaissent bien ce marché B-to-B et son potentiel et savent comment et où cibler la clientèle. Le mix produit choisi par Tout & Bon permet lui aussi au franchisé d'offrir à ses clients des caractéristiques répondant à leurs besoins exacts.
Tout & Bon est accompagné dans sa communication franchisés par le cabinet Epac International

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.