Le réseau Truffaut a intensifié sa présence dans le Sud avec deux superbes jardineries
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête des territoires afin de renforcer sa présence partout en France. Dernièrement, l’enseigne a acquis deux jardineries dans le Sud à travers lesquelles elle continue de partager ses valeurs.
Truffaut a repris deux jardineries dans le Sud
« Nous sommes très fiers d’associer le nom de Truffaut à ces deux belles jardineries… Nous partageons les mêmes valeurs et l’union de nos expertises va permettre de satisfaire toujours plus notre clientèle », a annoncé Gilles Mollard, Président de Truffaut. En effet, l’enseigne a dernièrement racheté Les Jardins de Provence et La Jardinerie Petruccioli, respectivement situés à Althen-des-Paluds et à Nice.
Les Jardins de Provence s’étendent sur 9 000m2 et proposent une offre étendue de plantes extérieures, dont une entité de production végétale. Son équipe de 15 personnes a été renforcée par l’équipe Truffaut Avignon, après la fermeture du magasin en mi-décembre. Cette nouvelle unité est désormais pilotée par Mathieu Génézy, gérant de Truffaut Avignon. La Jardinerie Petruccioli a 15 000m2 de superficie, l’une des plus belles pépinières du Sud. Ses 33 employés poursuivent leur activité en bénéficiant de l’encadrement d’Olivier Bonin, auparavant Directeur de Rosny-sous-Bois.
A travers ces deux nouvelles entités, la marque fera profiter ses clients en PACA d’une offre enrichie (le végétal, le jardin, l’animal, la maison) complétée par un éventail étendu de services pensés pour favoriser leur bien-être. Truffaut est désormais présent en région PACA avec 4 jardineries à Cabriès Plan-de-Campagne, Aubagne, Althen-des-Paluds et Nice.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.