Décoration

Le réseau Truffaut a intensifié sa présence dans le Sud avec deux superbes jardineries

Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête des territoires afin de renforcer sa présence partout en France. Dernièrement, l’enseigne a acquis deux jardineries dans le Sud à travers lesquelles elle continue de partager ses valeurs.

Truffaut a repris deux jardineries dans le Sud

« Nous sommes très fiers d’associer le nom de Truffaut à ces deux belles jardineries… Nous partageons les mêmes valeurs et l’union de nos expertises va permettre de satisfaire toujours plus notre clientèle », a annoncé Gilles Mollard, Président de Truffaut. En effet, l’enseigne a dernièrement racheté Les Jardins de Provence et La Jardinerie Petruccioli, respectivement situés à Althen-des-Paluds et à Nice.

Les Jardins de Provence s’étendent sur 9 000m2 et proposent une offre étendue de plantes extérieures, dont une entité de production végétale. Son équipe de 15 personnes a été renforcée par l’équipe Truffaut Avignon, après la fermeture du magasin en mi-décembre. Cette nouvelle unité est désormais pilotée par Mathieu Génézy, gérant de Truffaut Avignon. La Jardinerie Petruccioli a 15 000m2 de superficie, l’une des plus belles pépinières du Sud. Ses 33 employés poursuivent leur activité en bénéficiant de l’encadrement d’Olivier Bonin, auparavant Directeur de Rosny-sous-Bois.

A travers ces deux nouvelles entités, la marque fera profiter ses clients en PACA d’une offre enrichie (le végétal, le jardin, l’animal, la maison) complétée par un éventail étendu de services pensés pour favoriser leur bien-être. Truffaut est désormais présent en région PACA avec 4 jardineries à Cabriès Plan-de-Campagne, Aubagne, Althen-des-Paluds et Nice.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Truffaut

Actualités

17 septembre 2021
Truffaut lancera son nouveau podcast le 27 septembre avec six premiers épisodes
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut se présentera dès le 27 septembre avec son nouveau podcast ‘’Passion Nature’’. Une première saison avec six premiers épisodes invitant à la découverte ...
19 août 2021
Truffaut dévoile les résultats enregistrés à l’issue de son opération ‘’Oui aux abeilles !’’
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut est engagée depuis 2013 dans la protection des abeilles et de la biodiversité à travers une opération d’envergure lancée au début de l’été. L’opération ...
11 août 2020
Le réseau Truffaut a ouvert en plein centre-ville de Paris
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête de la région parisienne pour ouvrir le 17 juillet 2020 son 4ème concept Urbain en plein centre-ville de Paris, à deux pas de ...
21 avril 2020
Mars a été le mois du jardinage et des belles initiatives chez Truffaut
Enseigne de jardinerie, décoration et animalerie, Truffaut a profité du mois de mars pour mener de nombreuses actions de solidarité. Focus sur les principales initiatives mises en place par la marque Truffaut ...
06 septembre 2019
La Fondation Georges Truffaut organise la cinquième édition du concours “Projet d’Avenir”
Les membres de la Fondation Georges Truffaut se sont réunis pour la 5ème édition du concours “Projet d’Avenir” ayant pour thème : la conception d’un jardin en ville, puis de la mise en place d’un programme ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10