Mars a été le mois du jardinage et des belles initiatives chez Truffaut
Enseigne de jardinerie, décoration et animalerie, Truffaut a profité du mois de mars pour mener de nombreuses actions de solidarité. Focus sur les principales initiatives mises en place par la marque Truffaut.
Le réseau Truffaut fait preuve de solidarité
Depuis sa création en 2011, la Fondation Truffaut soutient les projets d’associations qui, à proximité des jardineries, œuvrent pour des jardins solidaires, thérapeutiques et d’insertion.
Les 7 et 8 mars, toutes les jardineries (hors affiliées) ont accueilli des associations locales pour partager leurs projets, rencontrer le grand public et échanger avec les collaborateurs de l’enseigne. Ceci a permis aux clients de choisir en jardinerie des graines, du terreau, des plants et des petits outils de jardinage pour en faire don aux associations présentes.
Truffaut a encore une fois soutenu l’Institut Curie pour la 16ème édition de l’opération ‘’Une jonquille contre le cancer’’. Du 10 au 22 mars, l’achat d’un bouquet de jonquilles à 2€ ou d’un sac ‘’Curie’’ à 3,50€ a permis le versement d’1€ à l’Institut Curie, avec la possibilité d’arrondir le montant des achats à l’euro supérieur.
L’enseigne était également partenaire de la Semaine du Jardinage pour les écoles organisée par le GNIS, la FNMJ et Val’hor, du 16 au 21 mars, permettant ainsi d’accueillir des écoliers de primaire et maternelle et de leur proposer une initiation au jardinage.
Pour réduire l’utilisation du plastique, l’enseigne a lancé son opération ‘’Vive le vrac’’ en proposant des produits saisons dans des cagettes en bois dès le 28 février 2020.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.