Décoration

Truffaut dévoile les résultats enregistrés à l’issue de son opération ‘’Oui aux abeilles !’’

Truffaut dévoile les résultats enregistrés à l’issue de son opération ‘’Oui aux abeilles !’’

Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut est engagée depuis 2013 dans la protection des abeilles et de la biodiversité à travers une opération d’envergure lancée au début de l’été. L’opération ‘’Oui aux abeilles !’’ tenue du 28 mai au 20 juin a rencontré un beau succès.

Le bilan de l’opération de Truffaut

En 2013, Truffaut a annoncé son engagement dans la préservation des abeilles et de la biodiversité avec une grande opération de sensibilisation au début de l’été. En cette année 2021, les clients pu découvrir en magasin une sélection de plantes mellifères, des accessoires d’apiculture ainsi que des produits gourmands et responsables mais aussi des livres pour mettre à l’honneur les abeilles.

Mise en place du 28 mai au 20 juin 2021, l’opération baptisée ‘’Oui aux abeilles !’’ a trouvé un beau succès. Au total, ce sont 31 939 plantes et arbustes mellifères qui ont été achetés dans les magasins Truffaut, au cours de cette opération. Et dès le mois de janvier 2022, la marque s’engagera à planter 15 969 plantes et arbustes mellifères !

Les boutiques Truffaut proposent par ailleurs des plantes d'intérieures / d'extérieures, du mobilier de jardin, l'outillage nécessaire pour aménager son extérieur et également un rayon animalerie.

L’enseigne est actuellement présente en France avec une soixantaine de magasins mais aussi en Angleterre sous la dénomination ‘’Garden & Leisure’’. Avec toujours autant d'engagements, Truffaut poursuit l'œuvre initiée il y a 2 siècles : embellir la vie et cultiver l'harmonie entre l'homme et la nature.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Truffaut

Actualités

17 septembre 2021
Truffaut lancera son nouveau podcast le 27 septembre avec six premiers épisodes
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut se présentera dès le 27 septembre avec son nouveau podcast ‘’Passion Nature’’. Une première saison avec six premiers épisodes invitant à la découverte ...
11 août 2020
Le réseau Truffaut a ouvert en plein centre-ville de Paris
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête de la région parisienne pour ouvrir le 17 juillet 2020 son 4ème concept Urbain en plein centre-ville de Paris, à deux pas de ...
21 avril 2020
Mars a été le mois du jardinage et des belles initiatives chez Truffaut
Enseigne de jardinerie, décoration et animalerie, Truffaut a profité du mois de mars pour mener de nombreuses actions de solidarité. Focus sur les principales initiatives mises en place par la marque Truffaut ...
24 décembre 2019
Le réseau Truffaut a intensifié sa présence dans le Sud avec deux superbes jardineries
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête des territoires afin de renforcer sa présence partout en France. Dernièrement, l’enseigne a acquis deux jardineries dans le ...
06 septembre 2019
La Fondation Georges Truffaut organise la cinquième édition du concours “Projet d’Avenir”
Les membres de la Fondation Georges Truffaut se sont réunis pour la 5ème édition du concours “Projet d’Avenir” ayant pour thème : la conception d’un jardin en ville, puis de la mise en place d’un programme ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10