Truffaut dévoile les résultats enregistrés à l’issue de son opération ‘’Oui aux abeilles !’’
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut est engagée depuis 2013 dans la protection des abeilles et de la biodiversité à travers une opération d’envergure lancée au début de l’été. L’opération ‘’Oui aux abeilles !’’ tenue du 28 mai au 20 juin a rencontré un beau succès.
Le bilan de l’opération de Truffaut
En 2013, Truffaut a annoncé son engagement dans la préservation des abeilles et de la biodiversité avec une grande opération de sensibilisation au début de l’été. En cette année 2021, les clients pu découvrir en magasin une sélection de plantes mellifères, des accessoires d’apiculture ainsi que des produits gourmands et responsables mais aussi des livres pour mettre à l’honneur les abeilles.
Mise en place du 28 mai au 20 juin 2021, l’opération baptisée ‘’Oui aux abeilles !’’ a trouvé un beau succès. Au total, ce sont 31 939 plantes et arbustes mellifères qui ont été achetés dans les magasins Truffaut, au cours de cette opération. Et dès le mois de janvier 2022, la marque s’engagera à planter 15 969 plantes et arbustes mellifères !
Les boutiques Truffaut proposent par ailleurs des plantes d'intérieures / d'extérieures, du mobilier de jardin, l'outillage nécessaire pour aménager son extérieur et également un rayon animalerie.
L’enseigne est actuellement présente en France avec une soixantaine de magasins mais aussi en Angleterre sous la dénomination ‘’Garden & Leisure’’. Avec toujours autant d'engagements, Truffaut poursuit l'œuvre initiée il y a 2 siècles : embellir la vie et cultiver l'harmonie entre l'homme et la nature.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.