Le réseau Truffaut a ouvert en plein centre-ville de Paris
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête de la région parisienne pour ouvrir le 17 juillet 2020 son 4ème concept Urbain en plein centre-ville de Paris, à deux pas de la place de la Bastille. Un espace magnifique qui répondra certainement aux attentes des city-jardiniers.
Truffaut s’implante dans la capitale
Le 17 juillet, Truffaut a ouvert une nouvelle jardinerie urbaine en plein cœur de Paris, au 4, boulevard de la Bastille plus exactement. Aux commandes de la nouvelle boutique, Quentin Taudon. Située dans un lieu atypique et facile d’accès, la nouvelle jardinerie s’étale sur 1 200m2 de superficie déclinée en :
- Un Éden de 630m2 pour les plantes, fleurs, arbres et arbustes, pots, outils et aménagement adapté aux besoins et envies des parisiens,
- Un coin de 260m2 dédié au bien-être animal. Alimentation, accessoires, hygiène... tout le nécessaire pour prendre soin des Animaux. On trouve aussi une sélection de poissons, lapins et cochons d’inde,
- Un univers Maison de 260m2, proposant des idées déco, fleurs coupées, plantes d’intérieur… avec notamment un espace Kids pour offrir aux enfants des moments de partage et de convivialité.
Une large palette de services est par ailleurs proposée pour faciliter l’acte d’achat aux parisiens : Livraison en 2H, Click and Collect, Garantie Végétale... tout est pensé pour simplifier, prévoir et apprécier une parenthèse végétale inédite.
Après Boulogne, Toulouse, Bordeaux... Paris s’inscrit comme un enjeu important dans l’expansion des nouveaux concepts urbains de l’enseigne. Au total, 25 magasins Truffaut sont dès lors présents en région parisienne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.