L’enseigne Tutti Pizza dresse le bilan d’une année 2017 réussie en termes d’augmentation de chiffre d’affaires
Réseau numéro un de la vente de pizzas sur le Sud-ouest de la France, Tutti Pizza continue à progresser dans son secteur d’activité avec une offre adaptée aux exigences du client français qui est le 2ème consommateur mondial de pizza au monde juste après les américains. Pour fidéliser sa clientèle, l’enseigne ne cesse de proposer des recettes innovantes et mise également sur sa notoriété en adaptant des stratégies de communication basées sur le digital et les réseaux sociaux.
Une augmentation du chiffre d’affaires pour Tutti Pizza grâce à la qualité des plats proposés et l’évolution de ses services en ligne
Preuve de la réussite de ce concept exclusivement présent sur le sud-ouest de l’hexagone, les quelques 72 points de vente du réseau Tutti Pizza ont réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 17,3 millions d’euros en 2017, soit une augmentation de près de 8% par rapport aux résultats de 2016.
Cette réussite est due principalement au savoir faire de l'enseigne spécialiste de la pizza mais également à l’investissement des dirigeants de l’enseigne dans la digitalisation des services proposés, notamment par le lancement de la plateforme de commande en ligne Tutti Pizza le 1er janvier 2017.
Un processus simple et accessible depuis tous les supports mobiles qui permet au consommateur de passer sa commande sur internet. Les résultats étaient spectaculaires, l’enseigne a enregistré une augmentation du chiffre d’affaires venant d’une commande en ligne de 82,5 % par rapport à 2016 soit 15,5 % du chiffre d’affaire global du réseau.
Patrick Rucart