Le réseau XIMITI déploie ses magasins automatiques sur tout le territoire national
La marque XIMITI déploie depuis 2014 un concept de magasins automatiques de proximité à destination du grand public. L’enseigne étend de plus en plus son périmètre d’action pour démocratiser son offre partout en France.
XIMITI développe son concept en France
L’enseigne XIMITI a mis en place, le 6 septembre 2018, une nouvelle unité à Aubervilliers, à la rue Saint-Denis. Elle a également annoncé l’implantation de nouveaux magasins à Aulnay-Sous-Bois et dans le 18ème arrondissement parisien.
La marque a créé un modèle sur mesure qui répond à la demande des consommateurs et qui convient parfaitement aux nouvelles tendances de consommation. Le concept allie ainsi e-commerce et commerce de proximité automatisé. Conçu et développé par des ingénieurs français, le magasin XIMITI est accessible 24h/24 et 7j/7 tout en donnant la possibilité d'acheter des produits à tout moment, aisément et à des prix convenables. Le magasin met à la disposition des consommateurs des produits variés : produits frais, snacking, bricolage, droguerie, hygiène, high-tech,…
Grâce à l’application XIMITI, le client peut commander son produit en trois étapes : géolocalisation, shopping et confirmation. A la borne du magasin, il fait le paiement et le retrait de ses achats. Les magasins automatiques de proximité se trouvent principalement dans des zones stratégiques comme les rues commerçantes, centres commerciaux, stations-services, gares, aéroports, universités, hôpitaux, campings,… Ils peuvent aussi s’implanter dans tous types de lieux.
Sur un marché qui pèse aujourd’hui 2,2 milliards d’euros, le projet du magasin automatique XIMITI est réalisable au moyen d’un apport personnel de 30 000€.
Patrick Rucart