Quoi de neuf au sein du réseau Yakarouler.com ?
Premier centre auto / moto en ligne, Yakarouler.com a passé une année 2019 très dynamique. Retour sur les dernières actualités de l’enseigne.
Point sur la dynamique de Yakarouler.com
Marjorie Lily Poprawski, Directrice Générale de Yakarouler, a dernièrement annoncé sa volonté d’ouvrir le capital de Yakarouler pour permettre au pure-player de booster son développement et d’implémenter ses nouvelles solutions technologiques. D’ailleurs, le site a lancé en 2019 la solution PIM (Product Information Management). Plusieurs groupes ont manifesté ainsi leur intérêt.
Le 9 octobre 2019, Yakarouler.com s’est vu par ailleurs remporter le prix du Meilleur E-commerçant de l’année du secteur automobile, pour le rapport qualité/prix des produits, la performance du site d’e-commerce et de son service après-vente.
Du 15 au 19 octobre 2019, l’enseigne, qui a célébré son 13ème anniversaire le 18 octobre, était présente au salon Equip Auto, à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Sur le stand 070-allée E, elle a exposé ses nouveaux services, en particulier le site VO, qui est actuellement le seul à proposer des annonces de vente de véhicules d’occasion avec un contenu multimédia. Yakarouler a aussi pris part aux conférences sur l’enjeu des avis dans l’automobile en compagnie de Guest Suite, et l’évolution des achats sur le web, le vendredi 18 octobre 2019.
Ouvrir un centre Yakarouler.com
Pour devenir franchisé Yakarouler.com, certaines conditions sont à satisfaire :
- Une probité vérifiée et justifiée sur copie d’extrait de casier judiciaire,
- Une expérience significative appliquée au monde de l’automobile,
- Partager les valeurs de l’enseigne,
- 50 000€ d’apport personnel,…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.