YellowKorner lance le livre collector « Blue Note », signé et numéroté par Wayne Shorter
YellowKorner lance « Blue Note », un formidable ouvrage édité en série limitée à 1939 exemplaires, date de la création du fameux label de Jazz, signé par Wayne Shorter et disponible exclusivement dans les galeries du réseau.
A propos de l’ouvrage
Blue Note… Le plus prestigieux label de jazz du XXe siècle, dont l’ouvrage – agrémenté de plus de 150 photos exceptionnelles prises sur le vif – raconte l’éblouissante saga. Une histoire de passions et d’amitié. La passion d’un petit garçon de sept ans, Alfred Lion, qui, fasciné, se cachait tous les soirs derrière un orchestre de swing pour être au cœur des percussions et qui, à dix-huit ans, quitta Berlin et sa famille pour « la source du jazz » : New York. La passion d’un jeune photographe, Francis Wolff, pour cette « étrange musique », dès un premier concert.
De la rencontre de ces deux passionnés, liés d’amitié à vie autour du jazz, naîtra Blue Note Records, fondé en 1939, avec pour profession de foi de « servir les plus pures expressions du hot jazz ou du swing ». Les deux amis ne gravèrent que ce qu’ils aimaient, placèrent « la qualité au-dessus de la comptabilité » et, surmontant crises et modes musicales, enregistrèrent les plus grands musiciens, tels Sidney Bechet, Mead “Lux” Lewis, Miles Davis, John Coltrane, Wayne Shorter…
Toutes les photos de cet ouvrage ont été prises par Francis Wolff, au cours des enregistrements des disques de Blue Note ; elles appartiennent aux séries figurant sur les pochettes mythiques à l’identité visuelle très forte des 78 tours et des microsillons 33 tours, aujourd’hui objets de collection, et illustrent les très grandes années de l’histoire du blues et du jazz du xxe siècle.
L’auteur : Michael Cuscuna, né en 1949 à Stamford (Connecticut) aux États-Unis, musicien et producteur de jazz, mais aussi écrivain, cofondateur du label Mosaic Records en 1981, rêvait depuis sa jeunesse, d’intégrer la firme Blue Note. Un rêve réalisé en 1975. Producteur héritier de Francis Wolff depuis 1984, il gère avec le même très haut niveau d’exigence musicale les enregistrements de la célèbre maison, et offre ici, aux amateurs passionnés de jazz, ses souvenirs et les trésors de ses archives.
LIVRE COLLECTOR ÉDITÉ EN SÉRIE LIMITÉE 1 939 EXEMPLAIRES, SIGNÉ ET NUMÉROTÉ PAR WAYNE SHORTER.
Edition bilingue français – anglais
26 x 36 cm, 338 pages
Enseigne