Décoration

YellowKorner lance le livre collector « Blue Note », signé et numéroté par Wayne Shorter

YellowKorner lance « Blue Note », un formidable ouvrage édité en série limitée à 1939 exemplaires, date de la création du fameux label de Jazz, signé par Wayne Shorter et disponible exclusivement dans les galeries du réseau.

A propos de l’ouvrage

Blue Note… Le plus prestigieux label de jazz du XXe siècle, dont l’ouvrage – agrémenté de plus de 150 photos exceptionnelles prises sur le vif – raconte l’éblouissante saga. Une histoire de passions et d’amitié. La passion d’un petit garçon de sept ans, Alfred Lion, qui, fasciné, se cachait tous les soirs derrière un orchestre de swing pour être au cœur des percussions et qui, à dix-huit ans, quitta Berlin et sa famille pour « la source du jazz » : New York. La passion d’un jeune photographe, Francis Wolff, pour cette « étrange musique », dès un premier concert. 

De la rencontre de ces deux passionnés, liés d’amitié à vie autour du jazz, naîtra Blue Note Records, fondé en 1939, avec pour profession de foi de « servir les plus pures expressions du hot jazz ou du swing ». Les deux amis ne gravèrent que ce qu’ils aimaient, placèrent « la qualité au-dessus de la comptabilité » et, surmontant crises et modes musicales, enregistrèrent les plus grands musiciens, tels Sidney Bechet, Mead “Lux” Lewis, Miles Davis, John Coltrane, Wayne Shorter…

Toutes les photos de cet ouvrage ont été prises par Francis Wolff, au cours des enregistrements des disques de Blue Note ; elles appartiennent aux séries figurant sur les pochettes mythiques à l’identité visuelle très forte des 78 tours et des microsillons 33 tours, aujourd’hui objets de collection, et illustrent les très grandes années de l’histoire du blues et du jazz du xxe siècle. 

L’auteur : Michael Cuscuna, né en 1949 à Stamford (Connecticut) aux États-Unis, musicien et producteur de jazz, mais aussi écrivain, cofondateur du label Mosaic Records en 1981, rêvait depuis sa jeunesse, d’intégrer la firme Blue Note. Un rêve réalisé en 1975. Producteur héritier de Francis Wolff depuis 1984, il gère avec le même très haut niveau d’exigence musicale les enregistrements de la célèbre maison, et offre ici, aux amateurs passionnés de jazz, ses souvenirs et les trésors de ses archives. 

LIVRE COLLECTOR ÉDITÉ EN SÉRIE LIMITÉE 1 939 EXEMPLAIRES, SIGNÉ ET NUMÉROTÉ PAR WAYNE SHORTER. 
Edition bilingue français – anglais 
26 x 36 cm, 338 pages 

 

Ouvrir un magasin de décoration intérieure : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Ambiance et Styles
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise YellowKorner

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

08 avril 2022
YellowKorner poursuit son expansion avec une nouvelle ouverture à Saint-Germain-en-Laye
L'enseigne spécialisée dans la photographie d'art YellowKorner étend son empreinte artistique en Île-de-France. Avec l'inauguration de sa nouvelle galerie à Saint-Germain-en-Laye, dirigée par Angélique ...
30 mars 2022
YellowKorner satisfait de sa participation à Franchise Expo Paris 2022
Galerie de photographie d'art, YellowKorner constitue actuellement un réseau de 30 galeries en France et 100 dans le Monde. L’enseigne a affiché sa présence au salon de la franchise du 20 au 23 mars. Une ...
09 mars 2022
YellowKorner exposera son concept à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars
Galerie de photographie d'art, YellowKorner sera parmi les nombreuses enseignes exposantes au salon de la franchise de Paris qui se déroulera du 20 au 23 mars 2022. L’enseigne souhaite rencontrer de potentiels ...
15 février 2022
YellowKorner s’implante pour la première fois en République Tchèque
Galerie de photographie d'art, YellowKorner poursuit son déploiement tant en France que dans le monde en arrivant en République Tchèque. Une première galerie a ainsi ouvert à Prague. YellowKorner ouvre ...
16 septembre 2020
YellowKorner en pleine croissance
Maison d'édition française de photographies d'art éditées en série de tirages limités et numérotés, YellowKorner poursuit activement son développement en France et à l’international. De nouvelles galeries ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur. Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous. La seule ...

Apport : 50 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

Apport : 70 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10