YIANGO mise sur le numérique pour booster les résultats de son coaching bien-être
Nouvel acteur de la franchise bien-être, YIANGO propose une méthode de coaching innovante reposant sur une plateforme digitale, spécialement créée par son équipe, qui établit de façon intuitive un bilan bien-être exhaustif et personnalisé pour chaque client.
Être franchisé YIANGO implique de devenir préparateur bien-être, un nouveau métier auquel forme YIANGO. La formation, au cœur de la stratégie de développement de YIANGO, s’appuie sur un outil maison qui facilite considérablement le pilotage des entretiens : la plateforme digitale de coaching.
La plateforme digitale, un outil indispensable d’aide au coaching
Le préparateur Bien-être YIANGO se concentre sur son rôle de « coach » (écoute, analyse, motivation…). La plateforme digitale de coaching, qui a nécessité deux années de développement, vient en soutien. Elle permet de piloter les entretiens, de mesurer les objectifs atteints, de visualiser les progrès et de réaliser un suivi efficace. Son ergonomie rend intuitif l’apprentissage et dynamise les entretiens.
« Nous sommes partie d’une feuille blanche en ce qui concerne la mesure des indicateurs du bien-être. En effet, s’il est facile de suivre une courbe de poids, comment rendre tangibles les habitudes du quotidien ou l’activité physique ? Rien n’avait été fait jusqu’à présent. Notre plateforme digitale restitue des curseurs sous la forme de pourcentage, courbes et couleurs, basés sur nos questionnaires. A partir de ceux-ci, nos clients situent facilement leur niveau d’activité physique et peuvent identifier de mauvaises habitudes, sur lesquels s’appuieront le coaching », explique Olivier ROQUES, Fondateur de YIANGO. Le digital reste au service de la relation humaine, pas l’inverse !
Le préparateur bien-être encadre la relation. La plateforme digitale de coaching permet de maîtriser la durée des échanges et de faire s’engager le client pour obtenir les meilleurs résultats.
« Pour obtenir des résultats dans la durée et fidéliser ainsi votre clientèle, il est impératif de vous engager dans une démarche d’accompagnement, d’écoute et de coaching. De cette dynamique dépend le succès de votre espace YIANGO Store. C’est donc avant tout un préparateur bien-être qui intègre cette démarche que nous recherchons », conclut-il.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.