Interview franchise Club Med
Interview d’Eric Chauvet, de la franchise Club Med
Eric Chauvet - le
Rodolphe Hatchadourian : Quel est l’état des lieux concernant les implantations d’agences Club Med Voyages en France aujourd’hui ?
Eric Chauvet : Nous comptons à l’heure actuelle 52 unités dans l’Hexagone, dont une dizaine de franchises, ces dernières étant des agences historiques ouvertes sur un rythme très modéré, de l’ordre d’une par an. A leur tête on trouve notamment de de nombreuses personnes ayant exercé différentes fonctions dans le groupe auparavant dont d'anciens Chefs de Village.
En 2011, nous avons lancé une véritable politique de recrutement de franchisés, avec comme objectif une quinzaine d’ouvertures dans les douze mois, avec entre autres des recherches actives d'opportunités dans des villes comme le Havre, Perpignan, Troyes ou Poitiers.
Au-delà de vos agences, c’est l’ensemble de votre parc qui subit une refonte, n’est-ce pas ?
Nous souhaitons couvrir les zones à potentiel avec des agences portant la marque Club Med et permettant d'expliquer et de bien mettre en avant notre nouvelle offre. L'enjeu est de recruter de nouveaux clients en s'appuyant sur la notoriété de la marque et en mettant en avant notre offre haut de gamme et conviviale.
Quels profils de franchisés vous intéressent ?
Nous recherchons des personnes animées du désir de créer leur entreprise dans le secteur attractif du tourisme, prêts à incarner la marque Club Med et à adhérer à notre philosophie. Avoir une expérience de la gestion d’une équipe est un plus. Quant à la capacité financière, elle est fonction de l’emplacement. Comme précisé dans notre DIP (Document d’Information pré-Contractuel), Club Med ne prélève pas de droit d’entrée mais uniquement une redevance indexée sur le chiffre d’affaires.
Quelle assistance apportez-vous aux personnes qui font le choix de vous rejoindre ?
Comment combinez-vous votre présence physique en agences d’une part, et les ventes générées pas votre site internet d’autre part ?
Au-delà d’internet, Club Med est le voyagiste au budget de communication national le plus élevé, et cela bénéficie à l’ensemble de notre réseau, tant succursaliste que franchisé.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Voyage et tourisme : cette enseigne tendance recrute
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