Interview franchise Club Med

Interview d’Eric Chauvet, de la franchise Club Med

Eric Chauvet - le

Même s’il a depuis toujours développé un réseau d’agences à son nom, le Club Med a franchi une étape en 2011 en lançant une offre spécifiquement dédiée à la franchise, un type de déploiement initié il y a une dizaine d’années que le groupe souhaite désormais privilégier. L’Observatoire vous propose l’interview du Directeur Commercial France du Club Med, M. Eric Chauvet, qui revient pour nous sur cette annonce stratégique

: Quel est l’état des lieux concernant les implantations d’agences Club Med Voyages en France aujourd’hui ?

Interview d’Eric Chauvet, de la franchise Club MedEric Chauvet : Nous comptons à l’heure actuelle 52 unités dans l’Hexagone, dont une dizaine de franchises, ces dernières étant des agences historiques ouvertes sur un rythme très modéré, de l’ordre d’une par an. A leur tête on trouve notamment de de nombreuses personnes ayant exercé différentes fonctions dans le groupe auparavant dont d'anciens Chefs de Village.
En 2011, nous avons lancé une véritable politique de recrutement de franchisés, avec comme objectif une quinzaine d’ouvertures dans les douze mois, avec entre autres des recherches actives d'opportunités dans des villes comme le Havre, Perpignan, Troyes ou Poitiers.

Au-delà de vos agences, c’est l’ensemble de votre parc qui subit une refonte, n’est-ce pas ?

Tout à fait, nous avons décidé de faire monter en gamme notre offre, avec l’objectif de faire passer la part de nos Villages 4 et 5 Tridents aux deux tiers de notre parc. C’est l'une des raisons pour lesquelles nous comptons accélérer nos ouvertures d’agences, car il nous faut nous rapprocher de nos clients, et nous pensons que la franchise peut nous aider à accélérer le maillage du territoire.
Nous souhaitons couvrir les zones à potentiel avec des agences portant la marque Club Med et permettant d'expliquer et de bien mettre en avant notre nouvelle offre. L'enjeu est de recruter de nouveaux clients en s'appuyant sur la notoriété de la marque et en mettant en avant notre offre haut de gamme et conviviale.

Quels profils de franchisés vous intéressent ?

Nous proposons nos franchises en premier lieu à nos partenaires revendeurs souhaitant se concentrer sur les produits Club Med, que ce soit en transformant leur agence existante ou bien en ouvrant une agence aux couleurs du Club Med.
Nous recherchons des personnes animées du désir de créer leur entreprise dans le secteur attractif du tourisme, prêts à incarner la marque Club Med et à adhérer à notre philosophie. Avoir une expérience de la gestion d’une équipe est un plus. Quant à la capacité financière, elle est fonction de l’emplacement. Comme précisé dans notre DIP (Document d’Information pré-Contractuel), Club Med ne prélève pas de droit d’entrée mais uniquement une redevance indexée sur le chiffre d’affaires.

Quelle assistance apportez-vous aux personnes qui font le choix de vous rejoindre ?

Nous nous engageons à fournir une formation complète à l’ensemble de l’équipe des agences franchisées. De plus, notre entité immobilière peut venir en aide aux personnes qui nous rejoignent en fournissant une étude complète d’implantation.

Comment combinez-vous votre présence physique en agences d’une part, et les ventes générées pas votre site internet d’autre part ?

Tout d’abord, l’ensemble de nos points de vente sont référencés sur notre site, et nous donnons la possibilité aux internautes de contacter directement l’agence la plus proche de leur domicile à l’issue de leur recherche online.
Au-delà d’internet, Club Med est le voyagiste au budget de communication national le plus élevé, et cela bénéficie à l’ensemble de notre réseau, tant succursaliste que franchisé.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Voyage et tourisme : cette enseigne tendance recrute

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

CA 2 ans : Selon localisation

Apport : 40 000 €

Franchise Club Med

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Club Med il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise voyage et transport
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise voyage et transport

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération ! A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose à ses clients ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10