L'enseigne Club Med vise l’égalité entre les femmes et les hommes dans son réseau
Afin d’assurer à ses partenaires la meilleure ambiance de travail possible, Club Med prend depuis plusieurs années des engagements forts pour l’égalité professionnelle, parvenant à atteindre des résultats très favorables.
Un objectif important à réaliser
L’enseigne a pris en 2012 des mesures dédiées pour faire évoluer la notion d'égalité professionnelle et donner la possibilité à chacun de mettre en avant davantage sa responsabilité familiale.
Club Med a fondé son engagement sur trois domaines d'activités : le recrutement, la promotion et l’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Le groupe suit d’ailleurs une politique de recrutement égalitaire et offre aux hommes et aux femmes un salaire unique à expérience et poste équivalents.
De ce fait, sur la totalité des effectifs en village, sur des postes à responsabilité (Responsable de Service ou Chef de Village) le réseau comptabilise 11% de femmes contre 13% d’hommes.
Témoignage d’une responsable restaurants Club Med
Titulaire d’un Master en Management International de l’Hôtellerie Restauration, Maud Neron-Bancel, 28 ans, s’est lancée en 2015 au sein du réseau où elle a évolué grâce à la formation interne.
Aujourd’hui Responsable Restaurants au Club Med à Grand Massif Samoëns Morillon, Maud Neron-Bancel dirige une équipe de 39 personnes. Cet été, elle sera promue Food & Beverage Manager, l'un des postes les plus importants de la direction d'un village Club Med. « Il y a vraiment une culture Club Med que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! C’est une véritable aventure, faite de renouveau et de belles opportunités, une grande famille » dit-elle.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.