L'enseigne Club Med vise l’égalité entre les femmes et les hommes dans son réseau

L'enseigne Club Med vise l’égalité entre les femmes et les hommes dans son réseau

Afin d’assurer à ses partenaires la meilleure ambiance de travail possible, Club Med prend depuis plusieurs années des engagements forts pour l’égalité professionnelle, parvenant à atteindre des résultats très favorables.

Un objectif important à réaliser

L’enseigne a pris en 2012 des mesures dédiées pour faire évoluer la notion d'égalité professionnelle et donner la possibilité à chacun de mettre en avant davantage sa responsabilité familiale.

Club Med a fondé son engagement sur trois domaines d'activités : le recrutement, la promotion et l’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Le groupe suit d’ailleurs une politique de recrutement égalitaire et offre aux hommes et aux femmes un salaire unique à expérience et poste équivalents.

De ce fait, sur la totalité des effectifs en village, sur des postes à responsabilité (Responsable de Service ou Chef de Village) le réseau comptabilise 11% de femmes contre 13% d’hommes.

Témoignage d’une responsable restaurants Club Med

Titulaire d’un Master en Management International de l’Hôtellerie Restauration, Maud Neron-Bancel, 28 ans, s’est lancée en 2015 au sein du réseau où elle a évolué grâce à la formation interne.

Aujourd’hui Responsable Restaurants au Club Med à Grand Massif Samoëns Morillon, Maud Neron-Bancel dirige une équipe de 39 personnes. Cet été, elle sera promue Food & Beverage Manager, l'un des postes les plus importants de la direction d'un village Club Med. « Il y a vraiment une culture Club Med que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! C’est une véritable aventure, faite de renouveau et de belles opportunités, une grande famille » dit-elle.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Club Med

Actualités

21 février 2018
Le réseau Club Med lance une grande campagne de recrutement pour le printemps 2018
Le leader mondial des vacances tous compris haut de gamme, Club Med, cherche à recruter près de 1 265 postes G.O et G.E pour répondre aux besoins d’une clientèle exigente qui sollicite les services de ...
08 février 2013
La franchise Club Med signe un accord avec Nouvelles Frontières
Officiellement signé devant la presse le 7 février 2013, l'accord passé entre Club Med et Nouvelles Frontières permettra aux 258 agences françaises de la filiale française de TUI de vendre l'intégralité ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Promovacances
Promovacances

N°1 français de la vente de séjours

Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération ! A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose à ses clients ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10