L'enseigne Club Med vise l’égalité entre les femmes et les hommes dans son réseau
Afin d’assurer à ses partenaires la meilleure ambiance de travail possible, Club Med prend depuis plusieurs années des engagements forts pour l’égalité professionnelle, parvenant à atteindre des résultats très favorables.
Un objectif important à réaliser
L’enseigne a pris en 2012 des mesures dédiées pour faire évoluer la notion d'égalité professionnelle et donner la possibilité à chacun de mettre en avant davantage sa responsabilité familiale.
Club Med a fondé son engagement sur trois domaines d'activités : le recrutement, la promotion et l’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Le groupe suit d’ailleurs une politique de recrutement égalitaire et offre aux hommes et aux femmes un salaire unique à expérience et poste équivalents.
De ce fait, sur la totalité des effectifs en village, sur des postes à responsabilité (Responsable de Service ou Chef de Village) le réseau comptabilise 11% de femmes contre 13% d’hommes.
Témoignage d’une responsable restaurants Club Med
Titulaire d’un Master en Management International de l’Hôtellerie Restauration, Maud Neron-Bancel, 28 ans, s’est lancée en 2015 au sein du réseau où elle a évolué grâce à la formation interne.
Aujourd’hui Responsable Restaurants au Club Med à Grand Massif Samoëns Morillon, Maud Neron-Bancel dirige une équipe de 39 personnes. Cet été, elle sera promue Food & Beverage Manager, l'un des postes les plus importants de la direction d'un village Club Med. « Il y a vraiment une culture Club Med que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ! C’est une véritable aventure, faite de renouveau et de belles opportunités, une grande famille » dit-elle.
Rodolphe Hatchadourian